logo

SORTIE | Dans la tête de…

Hier, je suis allée au théâtre La Licorne pour voir Dans la tête de… Catherine Léger. C’était un spectacle d’improvisation dont les thèmes étaient liés aux oeuvres de Catherine Léger.

Une équipe de 5 improvisateurs

Sur scène, 5 acteurs improvisateurs : Sophie Cadieux, Sébastien Rajotte, Nicolas Michon, Simon Rousseau et Marie-Hélène Thibault. Eric Desranleau les accompagne à la musique et Simon Boudreault anime les soirées. Catherine Léger était également présente sur scène, à la fois simple spectatrice et intervenante dans les impros.

Je connaissais la plupart des comédiens et leurs talents s’est encore confirmé lors de la soirée!

Le concept des spectacles Dans la tête de…

Ce spectacle d’improvisation tournait donc autour de l’auteur Catherine Léger.

Les sujets des impros étaient liés à ses écrits, le style en lien avec ses intérêts (comme l’excellente impro chantée façon karaoké sur du Eric Lapointe) et le déroulement de certaines impros rythmées par ses instructions.

Le maître du jeu donnait évidemment ses consignes pour chaque séquence. Pendant les caucus (les quelques minutes de concertation des joueurs avant de commencer les impros), il donnait également des anecdotes sur la vie et le travail de Catherine Léger. C’était super intéressant et ça permettait de ne pas avoir de temps mort pendant le show.

Les impros étaient vraiment chouettes et intéressantes. Il y avait une belle dynamique entre les comédiens, c’était rythmé, vivant et très drôle! Le spectacle est passé en un claquement de doigt… signe que la soirée n’était pas ennuyante!

Il y a quelques années, j’avais l’habitude d’aller voir des matchs d’impros. C’est un peu différent des matchs mais j’adore ça!

Ce spectacle était le premier d’une série de 6. Le prochain aura lieu le 22 octobre et Fabien Cloutier sera mis à l’honneur. Ce sont vraiment des spectacles à ne pas manquer si vous aimez l’impro ou si vous voulez découvrir cette discipline théâtrale !

Théâtre La Licorne
Dans la tête de… les 22 octobre, 4 février,  11 mars, 8 avril et 13 mai.
Billet: 29,50$

Site web

Merci au théâtre La Licorne pour les billets!