logo

SORTIE | A/MAZE vous plongera dans l’univers des jeux d’évasion

Aujourd’hui c’est à mon tour de vous parler d’un jeu d’évasion! C’est en gang de filles que nous sommes allées tester A/MAZE, situé dans Westmount (4 scénarios différents, dont celui ci-dessous) et Pointe Claire (3 scénarios). Plusieurs escape games ont ouvert a Montréal dernièrement et on ne s’en lasse pas!

Centre Militaire - A/MAZE Jeu d'évasion | Blog Montreal Addicts
Le scénario que l’on a fait s’appelait « Le centre militaire » et nous avions comme mission de découvrir l’antidote d’un virus qui s’était répendu en ville. Et oui! Pas question de s’échapper cette fois-ci! On devait sortir en ayant en main l’antidote et pas avant. Bien sûr, on avait seulement une heure pour atteindre notre objectif.

J’ai adoré les installations chez A/MAZE! Nous avons du passer de pièce en pièce, à travers tout un laboratoire, pour trouver la solution à notre problème. J’adore avoir un grand terrain de jeu comme celui-là. En terme d’accessoires techniques, on a aussi été gâtées car on devait utiliser un interphone, des lunettes de réalité virtuelle, des machines de laboratoire (on en a renversé partout!). Notre flexibilité a aussi été mise à rude épreuve!
Centre Militaire - A/MAZE Jeu d'évasion | Blog Montreal Addicts
Vous l’aurez compris, on a de quoi s’amuser dans ce centre militaire! Le hic? Nous avons terminé notre mission 17 minutes avant la fin… On était tellement étonnées que l’on n’était même pas certaines d’avoir réellement terminé!

Nous étions vraiment une bonne équipe (voir nos têtes de championnes ci-dessus), mais on a m’a aussi confirmé que le taux de succès pour ce jeu était de 15 à 20%, ce qui est beaucoup plus élevé que les précédents jeux d’évasion que l’on a essayés. C’est donc l’épreuve parfaite pour débuter dans le monde des espace games! Cette mission vous familiarisera avec le concept et vous permettra d’en tester de plus difficiles par la suite sans que cela soit trop choquant.

A/MAZE Centre-Militaire
30$ –  5 personnes maximum – 1 heure
3550 St-Jacques
Montreal, Quebec

Envie d’essayer plusieurs jeux d’évasion? Nous avons aussi écrit sur Mission Morpheus et Échappe-Toi.

Note: merci à A/MAZE de nous avoir invitées à vivre l’expérience! 

Rendez-vous sur Hellocoton !