logo

Sortie | A la cabane à sucre !

Mon rituel du printemps (ok, disons plutôt bientôt fin d’hiver) ? Aller dans une cabane à sucre !
Je les aime petites, conviviales, chaleureuses avec une ambiance joyeuse et de la bonne bouffe.
Si en plus, il y a des nappes à carreaux, de la musique traditionnelle, du soleil et encore de la neige dans l’érablière, c’est tout simplement parfait !

Cabane à sucre | Blogue Montreal Addicts

Un menu de cabane à sucre, ça ne s’invente pas !
On y mange soupe aux pois, fèves au lard, creton, omelette, oreilles de crisse, jambon fumé, saucisse au sirop d’érable, salade de choux, marinades cornichons et betteraves, pommes de terres, oignons marinés, pain… Le tout généreusement arrosé de sirop d’érable et à volonté. (oui, le sirop dans la soupe ou les fêves, c’est divin, vraiment !)

Pour finir ce repas trop énergétique, on n’oublie pas la note sucrée du dessert. Souvent, on a le choix entre 2 desserts parmi : Crêpes, tarte au sucre, pouding chômeur, beignets, grand-père dans le sirop.

Après tous ces bons petits plats, il est toujours agréable d’aller faire une balade dans l’érablière. Se promener entre les arbres où quelques chaudières récupèrent l’eau d’érable, ça fait digérer ! Il y a parfois des tours en calèche dans le domaine, ou une fermette pour les enfants.

Cabane à sucre | Blogue Montreal Addicts

C’est vraiment un programme agréable pour un dimanche !

Et bien sûr, il ne faut pas répartir de ce coin de campagne sans prendre un peu de tire d’érable qu’on prendra soin de laisser refroidir sur la neige avant d’en faire un bon suçon !

Cabane à sucre | Blogue Montreal Addicts

 Vivement ma sortie cabane à sucre 2013 !

 



  • Je ne savais pas que le jardin botanique faisait quelque chose pour le temps des sucres, bon à savoir!

    • Anne

      Il y a beaucoup d’activités au jardin botanique, c’est bien de recevoir la newsletter pour être informée !