logo

SORTIE | Une soirée à la Tohu avec Circa et Dinorah Catzalco

Jusqu’au 29 avril, la troupe australienne Circa présente son nouveau spectacle Il Ritorno. C’est l’occasion idéale pour passer une soirée parfaite à la Tohu!

Circa-tohu

Un spectacle signé Circa

Les ingrédients faisant le succès de la troupe sont bien présents dans ce nouveau spectacle : sobriété des décors, costumes et éclairage avec peu d’accessoires. Seuls les corps des artistes suffisent pour performer et mettre en valeur la mise en scène de Yaron Lifschitz. Ce dernier s’est inspiré d’Ulysse dans L’Odyssée pour créer cette oeuvre forte et émouvante.

Les 7 artistes évoluent sur une scène réduite qu’ils partagent avec des musiciens et chanteurs (mezzo-soprano et baryton) classiques. La musique accompagne les numéros avec justesse, parfois avec musique classique et chanteurs et parfois aux sons plus modernes et électroniques. Le mélange est intéressant  et réussi!

Ce spectacle est beau, sensible et les artistes poussent encore les limites de leurs corps. Moins dynamique et spectaculaire que les précédents spectacles que j’ai pu voir de cette troupe, il est plus sensible et l’émotion plus palpable!

Il Ritorno plaira à un public averti qui aime la pureté des mouvements et le mélange des genres.

Il Ritorno
La Tohu, jusqu’au 29 avril.
Informations et tarifs

Exposition-tohu

TECOCUAHUITL : L’AXE DU MONDE, Dinorah Catzalco

De plus, ne quittez pas la Tohu sans avoir admirer les oeuvres colorées de Dinorah Catzalco, artiste mexicaine. Elles sont magnifiques!
L’exposition met en lumière des oeuvres faites de plâtre et bois représentant des personnages mi-humains, mi-animaux. Les couleurs sont magnifiques, les thèmes abordés sont parfois dérangeant parfois sensible. Tecocuahuilt désigne l’arbre divin, l’arbre de l’humanité. Mélange d’art et de folklore mexicain, cette exposition est un régal pour les yeux!

TECOCUAHUITL : L’axe du monde
La Tohu, jusqu’au 7 mai, gratuit
InformationsFacebook de l’artiste