logo

GASTRONOMIE | 3 sauces piquantes montréalaises pour du piquant dans vos plats

Avez-vous remarqué toutes les sauces piquantes montréalaises qui ont vu le jour dernièrement? En tant qu’amatrice de plats relevés, je suis allée investiguer! Au final, j’ai découvert trois compagnies qui offrent des produits absolument divins qui vont plaire à tous les palais.

Kipik - sauce piquante montréalaise | Blog Montreal Addicts

Kipik – pour être transporté au soleil

Je suis littéralement tombée en amour avec la sauce Kipik, ses saveurs de gingembre, de citron, d’échalote, de piment… Mamma mia! C’est tout ce que j’aime réuni (à la main) dans une seule bouteille (sans additifs). Ce rougail piment nous transporte immédiatement sur l’île de la Réunion. C’est une sauce piquante fraîche, mais qui donne des sueurs, et qui peut être dégustée sur TOUT. Croyez-moi… j’ai essayé!La Pimenterie - sauce piquante montréalaise | Blog Montreal Addicts

La Pimenterie – pour varier les saveurs

Avec la Pimenterie, on part à la découverte de saveurs, d’associations et d’intensités. Chaque bouteille de la collection offre un résultat complètement différent de sa voisine. Que ce soit pour manger avec des grillades, des mets chinois, de la bouffe indienne, des tapas mexicains… il y a une sauce de la Pimenterie qui saura relever votre plat, tout en finesse. Pour ceux qui ne sont pas amateurs de sauce piquante (mais ça viendra!), essayez la légère Cold Turkey (une sauce à base de canneberges du Québec, de Jalapeño rouges et d’épices boréales) avec votre dinde du temps des fêtes. Vous allez en redemander!

Smoke Show - sauce piquante montréalaise | Blog Montreal Addicts

Smoke Show – l’unique et la seule

Pas de question à se poser ici. La Smoke Show, il y en a qu’une. Et on le comprend facilement, car elle est délicieuse! Faite à Montréal, avec des piments Jalapeño légèrement fumés, elle offre tout ce que l’on attend d’une sauce piquante: fraîche, aux saveurs complexes, ni trop piquante, ni trop légère. Une vraie sauce montréalaise je trouve! On oublie la fameuse bouteille rouge qui traine dans le frigo… et on la remplace par du vert!

En bref, que vous soyez à la recherche de soleil, de variétés ou d’une sauce simple et efficace, une entreprise à Montréal a ce qu’il vous faut! (Et en écrivant ses lignes, je découvre encore d’autres compagnies de sauces piquantes!).

Si vous voulez glisser une de ces sauces piquantes montréalaises dans un de mes bas de Noël… allez-y!

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !