logo

SORTIE | Une nouvelle salle de spectacles dans Ahuntsic avec une programmation très attrayante!

Hier, la pièce Baby-Sitter de Catherine Léger lançait la première saison culturelle de la salle de spectacle l’Espace le vrai monde?

Une nouvelle salle de spectacle dans le quartier Ahuntsic

espace-le-vrai-monde-ahuntsic

Le vrai monde? c’est le nom d’une pièce écrite par Michel Tremblay en 1987. C’est maintenant le nom de la salle de spectacle du Collège Ahuntsic. La superbe salle de plus de 500 places a été inaugurée l’an passé pour les 50 ans du cégep, en présence de Michel Tremblay, ancien étudiant de l’établissement. L’espace le vrai monde? a lancé sa programmation hier et veut devenir un lieu de rencontres et d’échanges culturels dans le quartier Ahuntsic. C’est bien parti!

Pour cette première saison, les spectacles offerts sont dignes des salles les plus réputées! Baby-sitter, de Catherine Léger, a ainsi joué ses 2 dernières représentations après avoir parcouru le Québec pendant plus d’un an. En 2019, c’est Fanny Bloom, J’aime Hydro (qui affiche complet à la Place des Arts!) et Julien Lacroix qui prennent l’affiche.

Cet hiver, la diffusion de plusieurs films sera également au programme dans le cadre du ciné-club.

C’est une belle salle, de petite taille, qui permet d’avoir une belle expérience en tant que spectateur! Je préfère tellement ce genre de salle intime, peu importe où on est placé, on profite pleinement du spectacle.

Baby-Sitter, de Catherine Léger

C’est un peu bête d’écrire quelques mots sur cette pièce étant donné que je viens d’assister à la dernière représentation!

J’ai découvert le travail de Catherine Léger récemment et je dois dire que j’aime de plus en plus son travail!
Baby-sitter est une pièce drôle et moderne qui parle d’un sujet pourtant pas si facile : la misogynie. Sur scène 4 personnages échangent autour de la misogynie, du rapport homme/femme, du consentement, du sexisme, du viol, du féminisme, etc. Les acteurs sont excellents (David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante), la mise en scène est dynamique, les dialogues percutants et drôles. Un meilleur résumé a été fait sur Jeu, revue de théâtre, je vous invite à le lire ;)

J’ai vraiment beaucoup aimé cette pièce. Je vais définitivement surveiller les prochains projets de Catherine Léger et la programmation de l’Espace le vrai monde?.

Espace le vrai monde?
9155, rue St-Hubert
Site web – BilleterieFacebook