logo

RESTO | Sa Fran, gastronomie française et japonaise!

Les commerces de la rue Saint-Denis vont et viennent, certaines boutiques bien ancrées dans les habitudes et d’autres tentent de tirer leur épingle du jeu. C’est le cas du restaurant Sa Fran que j’ai testé récemment. L’originalité de ce restaurant est qu’il propose un menu français et un menu japonais! Pas une cuisine fusion, non, non! Il y a 2 chefs, Satoshi, japonais et François, français… Sa Fran! Chacun a donc sa spécialité et a concocté un menu avec des plats tellement tentants qu’il est vraiment difficile de choisir!

restaurant-japonais-et-francais-sa-fran-rue-st-denis-blog-montreal-addicts (9)

A la carte ou table d’hôte
Du côté japonais, on peut choisir entre des salades, poissons ou le « sushi bar ». Version française, quelques classiques sont à la carte tels que canard, agneau ou entrecôte. Mais le plus intéressant quand on aime ces deux cuisines, c’est de choisir la table d’hôte et de mixer les saveurs! Soupe miso, entrée de pétoncles, maki ou pièce de viande en plat principal et se laisser tenter par un dessert savoureux, c’est vraiment sympa. Ce sont donc les tables d’hôtes que nous avons décidé de déguster… et partager!

restaurant-japonais-et-francais-sa-fran-rue-st-denis-blog-montreal-addicts (1)

restaurant-japonais-et-francais-sa-fran-rue-st-denis-blog-montreal-addicts (2)

restaurant-japonais-et-francais-sa-fran-rue-st-denis-blog-montreal-addicts (3)

Ainsi nous avons pu goûter à crème de chou-fleur et à la délicate soupe miso, puis au classique mais toujours gagnant chèvre chaud et l’entrée de truite saumonée vraiment délicieuse. En plat, sushi du chef et magret de canard ont ébloui nos papilles! Plusieurs sushi nous ont vraiment conquis, notamment celui avec la feuille de yomogi qui apporte une touche d’originalité très intéressante! J’adore découvrir de nouvelles saveurs et ingrédients. Côté français, la purée était parfaite et j’ai particulièrement aimé la petite salade chaude de betteraves avec les framboises qui apportait de la modernité au plat. Pour le dessert, j’ai tenté le trio de crème brûlées… très bon choix! Les saveurs japonaises sont très originales, dont une au yomogi, encore lui! C’était parfait pour clôturer ce repas savoureux, bien réalisé et sans prétention. En plus, le rapport qualité/prix est excellent. La table d’hôte 3 services est à 26$ tandis que la 4 service est à 38$ (avec thé ou café!).

Un service parfait et une ambiance agréable
Notre serveur était très attentionné et particulièrement sympathique, même pas tanné de répondre à toutes nos questions! Le service agréable ajoute, sans conteste, une touche positive à l’expérience.
Côté déco, le restaurant est très agréable, des tables espacées qui permet de ne pas se sentir oppressé et des tables plus grandes, avec banquette. Ambiance tamisée mais pas trop, des couleurs sobres et bien choisies, l’atmosphère est très chaleureuse et on se sent tout de suite bien.

J’ai bien hâte également que les températures augmentent pour profiter de la jolie terrasse ensoleillée!

restaurant-japonais-et-francais-sa-fran-rue-st-denis-blog-montreal-addicts (4)

J’ai beaucoup aimé mon souper, l’ambiance et l’accueil. Tout était très bon et j’ai tellement eu de mal à choisir sur la carte que j’y retournerai pour tester d’autres plats. Si ce n’est pas pour un souper, j’irai sur l’heure du lunch, vivement cet été! Et puis, franchement, c’est vraiment cool le concept du menu japonais et français, non? En couple ou avec des amis, si l’un n’aime pas les sushis mais que l’autre en veut absolument, que l’un tripe viande et l’autre soupe miso, c’est l’endroit parfait pour satisfaire tout le monde!

Menu japonais ou français, peu importe, je suis addicte!

Sa Fran bistro et sushi bar
3979, rue St-Denis
Site webFacebook

J’ai été invitée à découvrir leur menu, mais si j’en parle, c’est que j’ai aimé!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !