logo

Routine | Pour un matin ultra-productif!

Une de mes résolutions 2014 est d‘installer des petites routines dans ma vie. En 2013 il y a eu la fin de ma maîtrise, la rédaction de mon essai, un déménagement, beaucoup (beaucoup) de visites de la famille et des amis… Impossible d’avoir une vie organisée! 2014 semble plus calme.

Commencée depuis quelques semaines déjà voici ma routine pour être hyper efficace et arrêter de courir dans tous les sens en me stressant (je le fais déjà très bien sans aucune raison autant ne pas en rajouter):

Untitled-2

Étape 1 (5min): réveil (difficile) en même temps que mon chum. Je saute du lit rapidement pour me faire chauffer de l’eau dans une tasse puis j’y rajoute du citron. L’idéal pour remettre son corps en marche. Puis retour au lit!

Étape 2 (10 min): je regarde ce qu’il y a de neuf sur Facebook et Twitter, puis je fais le tri dans les emails àlacon dans mes comptes perso et professionnel. J’adore arriver au travail et pouvoir gérer directement des emails pertinents.

Étape 3 (20 min): comme je travaille dans le contenu web je dois me tenir au courant pour ne pas paraître complètement à la ramasse, donc je vais sur mes deux applications favorites: Feedly et Zite, pour repérer des articles intéressants puis je les enregistre dans Pocket pour y avoir accès même dans le métro (sans internet).

Routine pour un matin productif | Blog Montreal Addict

Étape 4 (20-30 min): Sport! Je suis totalement incapable de faire du sport le soir, après des années d’essai (et des centaines de $ dépensés), j’ai arrêté de me voiler la face. Je suis tombée en amour avec Mon Yoga Virtuel (2 fois/semaine) et avec quelques recherches sur Internet j’ai fait un programme de musculation maison (3fois/semaine). Ça ne dépasse pas 20-30 min… Faut pas déconner non plus!

Étape 5 ou 6 (30 min): Douche et camouflage de cernes.

Étape 6 ou 5 (30 min): Petit déjeuner! Smoothie quand je suis déjà en retard et  plus élaboré quand j’ai le temps. Personnellement j’adore manger salé le matin… Donc je préfère vous épargner les détails, certains pourraient être choqués. (Du creton le matin y’a pas le droit?!)

Et hop on s’en va au travail!

(Étape 7 bonus: je lis dans le métro et le bus les articles repérés le matin. Enfin. Le plus possible!)

Alors oui ça prend 2h! (Elle est diiiiiingue!) En fait, je profite simplement de me lever à la même heure que mon chum qui commence super tôt. Avant je ne faisais que me cacher sous les draps sans vraiment me rendormir, alors autant utiliser ce temps efficacement!

Aussi, je ne suis pas une dingue de l’organisation, alors je m’autorise à rester en boule sous la couette quand c’est trop dur. On ne peut pas s’imposer une telle routine chaque jour de l’année!

La routine du soir est encore un peu chaotique mais en voie de développement… Ce sera pour un prochain épisode!

Est-ce que vous avez une routine matinale? Partagez la! Je serais ravie de lire le même type d’article sur vos blogues!



  • Merci pour Feedly et Zite! J’utilise bloglovin’ et mes listes twitter le matin… dans mon lit aussi!

  • Pour moi le matin c’est camembert qui pue, ou cancoillotte à l’ail… impossible de faire un bisou au chéri tant que mes dents ne sont pas brossées!

    • Anne Lise

      Yeah! Je me sens moins seule tout d’un coup! ;)