logo

RESTO | Le Soubois nous emmène pour une virée gourmande en forêt

Restaurant Soubois Montréal | Blog Montreal AddictsCrédit photo: L’Atelier de Mah

Il y a quelques jours, j’ai enfin pu tester le Soubois, LE nouveau restaurant dont tout le monde parle. Les premières photos publiées sur les médias sociaux m’ont faite rêver et j’avais très hâte de voir si le restaurant allait être à la hauteur de mes espérances.

Aussi, dans l’article d’aujourd’hui je vous laisse admirer les magnifiques photos de mon amie Mah. Allez suivre sa page Facebook « L’Atelier de Mah » pour découvrir en image toutes ses explorations culinaires… attention vous allez avoir très très faim!

Restaurant Soubois Montréal | Blog Montreal AddictsCrédit photo: L’Atelier de Mah

Le Soubois porte bien son nom: la décoration originale, les matériaux en bois, les couleurs naturelles et l’ambiance feutrée nous montrent que le thème sera respecté jusqu’au bout! Et cela se confirme dans nos verres et nos assiettes.
Dans mon cocktail, je retrouve une petite branche d’épinette et dans l’entrée de tartare du sapin baumier. La forêt s’invite partout! Le tartare de cerf de Boileau est aussi accompagné d’œufs de caille, de champignons marinés et de pain grillé. D’ailleurs, la saveur toute particulière de ce dernier me rappelle mes soirées camping en famille!

Restaurant Soubois Montréal | Blog Montreal AddictsCrédit photo: L’Atelier de Mah

Ensuite, vient le plat principal: poulet bio, Maitake, quinoa doré au thé du Labrador, bette à carde, moutarde aux petits fruits sauvages. Un énorme coup de coeur pour ce plat, qui était très copieux! Les trois morceaux de poulet étaient cuits à la perfection et la moutarde qui les accompagne est absolument sublime. Cette moutarde, à la fois forte et légèrement sucrée, ravit les papilles! Le goût du thé du Labrabor, lui, se fait très discret et complète le plat à la perfection.

Restaurant Soubois Montréal | Blog Montreal AddictsCrédit photo: L’Atelier de Mah

Le plat de truite brûlée à l’érable, purée de carottes à l’orange était plus léger et plaira à ceux aimant les saveurs contrastées et d’agrumes. Pour moi, les textures et les associations de goûts étaient trop originales et je n’ai pas su l’apprécier.

Finalement, le short cake aux fraises, Chantilly à la rose sauvage et sureau était un vrai bonbon en bouche! Nous l’avons partagé à trois, mais je peux vous dire que je l’aurais mangé toute seule sans problème!

Plus tard dans la soirée l’endroit se transforme en boite de nuit, mais on a toujours la chance de déguster les bons cocktails qui étaient au menu.

Malgré un prix assez élevé et les tenues très courtes des serveuses (deux caractéristiques très typiques du centre-ville de Montréal dont on aurait pu se passer), j’ai adoré le Soubois pour son respect du thème. Tous les plats n’ont pas eu mon approbation mais j’ai eu de gros coups de cœur. C’est l’endroit idéal en fin de soirée, afin de déguster un bon cocktail accompagné d’un dessert. On opte pour le 3 services pour les plus grosses occasions!

Restaurant Soubois Montréal | Blog Montreal AddictsCrédit photo: L’Atelier de Mah

Le Soubois
1106 De Maisonneuve Ouest
514-564-3672

Du mardi au dimanche de 18h à 3h

Aussi sur Facebook, Twitter et Instagram

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !