logo

RESTO | Le Caribou Gourmand nous offre un festin du temps des sucres

Vous savez à quel point j’adore le Caribou Gourmand! L’année dernière, j’avais eu la chance de goûter à leur brunch du temps des sucres, qui n’avait duré que le temps d’un week-end. Cette année, ce brunch est de retour, mais jusqu’au 14 avril! Alors je peux enfin vous en parler et vous encourager à y aller!

Menu cabane à sucre Caribou Gourmand | Blog Montreal Addicts

Comme toujours, les plats sont beaux, délicieux et copieux! Pour les plus gros mangeurs, le chef a concocté un menu à volonté avec pas moins de 8 plats différents pour 45$. Honnêtement, après avoir goûté à ces 8 plats, je n’avais plus la place de manger une seule cuillère! Et si vous craignez de ne pas pouvoir tout manger, tous les plats sont aussi offerts à la carte.

On commence avec un creton de sanglier avec un délicieux ketchup aux fruits, ensuite on savoure une soupe de pois cassés avec une crème de foie gras, du lard fumé et du bourbon. Un bol rempli de bonheur! J’ai vraiment adoré!

Menu cabane à sucre Caribou Gourmand | Blog Montreal Addicts

Ce que j’ai encore plus adoré? La tarte fine au boudin noir, à la pomme et au fromage de la Fromagerie des Cantons. C’est une magnifique combinaison et la pâte était croustillante à souhait. Et je ne vous parle même pas de la compoté de pomme absolument divine qui accompagnait le plat… Je vais très certainement essayer de recréer cette tarte à la maison!

L’assiette de la cabane arrive ensuite! Cela déborde de bonnes choses : du jambon braisé 8 heures qui fond en bouche, la fameuse saucisse de bison et bleuets et les classiques fèves au lard, bacon, oeuf brouillé et patates déjeuner. Une assiette de cabane à sucre comme on l’aime, qui serait très satisfaisante si vous la prenez à la carte.

Menu cabane à sucre Caribou Gourmand | Blog Montreal Addicts

Ensuite, on passe aux desserts. Pas un, pas deux… mais trois desserts! Mon coup de coeur est clairement la brioche dorée, caramel au beurre salé et crème de citron. C’est à la fois très cochon et rafraichissant. Cette crème de citron est folle! Sinon, les pancakes à l’avoine, beurre de pomme à l’érable et glace au chocolat étaient pas mal du tout! Mais je dois aussi vous parler du sablé breton bien croquant accompagné d’airelles, de chantilly et de tire-éponge maison. J’ai trouvé le paradis du dessert? Je pense bien que oui!

Menu cabane à sucre Caribou Gourmand | Blog Montreal Addicts

Allez-vous relever le défi de ce brunch de la cabane en plein Montréal?? Vous avez jusqu’au 14 avril (le samedi et dimanche) pour le déguster!

Caribou Gourmand
5308 boulevard Saint-Laurent
438 387-6677