logo

RESTO | La Selva nous offre un des meilleurs menus dégustation en ville

Je n’arrive pas à croire que je suis restée si longtemps sans connaître le restaurant La Selva. Ce petit bijou caché dans les ruelles du Plateau Mont-Royal offre un menu dégustation absolument incroyable et à petit prix, tout en étant un apportez votre vin. Le paradis quoi!

Menu dégustation du restaurant mexicain La Selva | Blog Montreal Addicts

Le chef nous fait voyager au Mexique à chaque bouchée, sans pour autant nous servir de classiques tacos, des quesadillas ou autres plats que l’on retrouve dans tous les mexicains montréalais. Non, ici on parle de truffe de maïs, de ceviche de tilapia (le plat signature), d’enmoladas de dinde confite dans le gras de canard, de tacos au foie gras, de pieuvre grillée et son risotto. Vous voyez le genre?

Dans plusieurs plats, certains produits sont importés directement du Mexique pour notre plus grand plaisir!

Menu dégustation du restaurant mexicain La Selva | Blog Montreal Addicts

J’ai trouvé ça tellement bon la première fois (voir les photos) que j’y suis retournée quelques semaines plus tard pour vérifier (il faisait trop sombre pour des photos cette fois-ci!). Ce menu dégustation 6 services à 28$ pouvait-il être aussi succulent à chaque fois? Oui, et re oui!

Lors de ma deuxième visite, tous les plats avaient changé sauf le ceviche de tilapia avec granité de concombre et sa sauce à l’hibiscus. On le comprend, car c’est absolument délicieux et rafraichissant. J’ai aussi eu le droit à une autre version de la pieuvre grillé et risotto! C’est absolument décadent comme combinaison.

Menu dégustation du restaurant mexicain La Selva | Blog Montreal Addicts

Les 6 services se succèdent les uns après les autres sur une durée de 2-3h, on débute avec une soupe, puis on alterne avec des plats en sauce, des salades fraîches, des grillades… Et le dessert alors? Il n’y en a pas! OMG! Le chef ne pouvait pas me faire plus plaisir! J’ai la dent salée et j’étais ravie de pouvoir en profiter jusqu’à la fin.

Mais je dois vous l’avouer… on a toujours fini par prendre un dessert en supplément! À chaque fois, j’ai partagé une tarte à la lime avec le même granité de concombre, sur un biscuit à tomber par terre (4$). Même si vous êtes déjà full, prenez cette tarte et vous ne le regretterez pas!

Menu dégustation du restaurant mexicain La Selva | Blog Montreal AddictsLe menu dégustation est servi du mardi au jeudi seulement, je vous conseille grandement de réserver. En tout temps, on peut aussi prendre des plats à la carte. Une bonne option si vous n’avez pas envie de quelque chose de précis ce soir-là.

Vous l’avez compris… vous allez surement me voir très souvent là-bas! Je vais quand même laisser  le temps au chef de renouveler ses plats avant d’y retourner. Héhéhé.

Menu dégustation du restaurant mexicain La Selva | Blog Montreal Addicts

La Selva
862, rue Marie-Anne E
H2J 2A9 Montréal, QC
(514) 525-1798

Du mardi au dimanche de 17h à 22h
Fermé le lundi