logo

RESTO | Kinton Ramen: leurs délicieux plats japonais enfin à Montréal

Un nouveau restaurant japonais a ouvert dans le centre-ville: Kinton Ramen, et forcément, j’y étais pour l’ouverture! À Toronto, on peut déjà trouver 5 restaurants Kinton Ramen, mais c’est le tout premier à Montréal. Situé sur la rue Bishop, proche de Sainte-Catherine, ce petit restaurant était très attendu par les amateurs de cuisine japonaise, qui n’attendaient qu’une seule chose: déguster les fameuses nouilles présentées dans un bouillon savoureux agrémenté de viande et légume.

Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts

On a le choix entre un bouillon original un peu plus salé, le shoyu pour un goût de soya, le miso et l’épicé. Ensuite, il faut choisir entre poulet et porc, puis entre des nouilles épaisses ou minces. Le combo que j’ai choisi ? Shoyu au porc avec des nouilles épaisses et un oeuf en extra. Toujours prendre un oeuf dans vos ramen. C’est le bonheur!

Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts

Les ramen étaient délicieux, avec un bouillon juste assez salé et pas excessivement gras. J’aurai aimé mes nouilles un peu plus cuites, mais en les laissant un peu de temps dans le bouillon, elles obtiennent les minutes de cuisson manquantes. L’œuf était juste assez coulant et tous les ingrédients étaient savoureux. En bref, c’était très bon! Kinton Ramen répond à 100 % à des envies de ramen, sans pour autant surpasser mes espérances. J’ai goûté des ramen si délicieux au Japon… je ne perds pas espoir de les retrouver ici!

Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts

Chez Kinton, j’ai aussi apprécié pouvoir déguster des plats typiques du Japon qui sont parfois difficiles à trouver à Montréal comme le poulet kaarage – morceaux tendres de poulet dans une panure japonaise, des takoyaki – boules de pâtes avec un morceau de poulpes au centre, des gyoza, etc.

Un autre aspect que j’ai aimé chez Kinton Ramen? Les prix! Les entrées sont entre 4 et 7 $, et les ramen sont à 12 $99 (+ des ingrédients en extra si vous voulez).

En résumé, je pense que Kinton Ramen va devenir un endroit très apprécié des Montréalais, et surtout les étudiants du coin, qui ont envie de cuisine japonaise de qualité, mais à un prix très raisonnable. En plus, les chefs que l’on peut voir travailler dans leur cuisine sont pleins d’énergie et nous donne envie de revenir tous les jours. La bonne ambiance est garantie!

Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts Kinton Ramen Montreal | Blog Montreal Addicts

Kinton Ramen 6
 211 Rue Bishop
Montreal, QC, H3G 2E2
438-387-6187

Tous les jours 11h30 à 22h30

Aussi sur Facebook et Instagram

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !