logo

RESTO | Le HVOR offre une aventure gourmande d’exception

Il y a quelques semaines je suis allée découvrir le menu 5 services du HVOR, un nouveau restaurant dans Griffintown. Je suis ressortie de cette expérience avec des étoiles plein les yeux… presque un mois plus tard, je suis toujours aussi impressionnée par cette aventure gourmande d’exception!

hvor-restaurant

L’endroit offre une décoration simple, raffinée et moderne qui nous laisse nous concentrer sur le principal: les plats.
D’ailleurs, ne cherchez pas le menu, il n’y en a pas. Au HVOR vous devez choisir entre un menu 3 ou 5 services (45$ et 65$), avec l’accompagnement mets et vins (30$ et 45$).

Le chef S’Arto Chartier Otis invente des plats chaque semaine (voir tous les jours) selon les arrivages. Les produits proviennent souvent de producteurs locaux et parfois même de leur propre potager aux 1200 plants. Chaque jour, ce sont 13 plats différents qui sont servis. Eh oui! Même si vous prenez un menu 5-services comme votre voisin, il y a de fortes chances que vous ne mangiez pas la même chose. D’ailleurs, au début de repas, on vous demandera si vous avez des allergies ou s’il y a des aliments que vous ne mangez pas.

hvor-restaurant-4

Pour accompagner ces plats magnifiques, le sommelier Philippe Tuil est celui qui réfléchit aux meilleurs accords… comme ce n’est pas toujours facile, il vous demandera votre opinion. A-t-il vu juste? À vous de lui partager votre avis, ce qui amène toujours à une délicieuse discussion.

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de déguster un velouté d’asperges à la crème de babeurre qui goutait le nuage. Une aubergine grillée style sushi, surmontée d’un thon à la betterave et son caviar de citron qui était un véritable bonbon en bouche. Un saumon royal fondant à souhait. Du ris de veau cuit à la perfection accompagné d’une délicieuse purée de champignon et des pâtes aux herbes. La touche finale? Un riz au lait au pandan. Moi qui ne suis pas dessert… j’ai été comblée!

hvor-restaurant-3

Je vous conseille vraiment de prendre l’accord mets et vins, car les choix du sommelier sont toujours très intéressants à découvrir et transportent l’expérience à un tout autre niveau. Aussi, allez faire un tour sur la terrasse afin de découvrir leur fameux potager!

Il est certain que vous ne dégusterez pas la même chose que moi si vous allez visiter le HVOR mais la créativité du chef est sans limites et votre expérience sera sans nul doute une très grande réussite. Il est certain que je retournerais au HVOR dès que l’occasion se présentera.

hvor-restaurant-2 hvor-restaurant-5 hvor-restaurant-6

HVOR
1414 Notre Dame ouest
Montre?al, (QC)
514 937 2001

Mercredi au dimanche de 17h30 à 23h30

Aussi sur Facebook.

signature annelise

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !