logo

RESTO | Deux menus à découvrir lors du Happening Gourmand

Le Happening Gourmand dans le Vieux-Montréal est de retour! Pour une 10e édition, les 8 restaurants: Verses, La Taverne Gaspar, Bevo, Vieux-Port Steakhouse, Suite 701, Kyo, Méchant Boeuf et Modavie nous offrent des menus 3 services à petits prix. Cette année, un 9e restaurant se rajoute à la liste: Maggie Oakes! Chaque menu coûte 23$, 26$ ou 30$ et sera offert jusqu’au 5 février.

Nous sommes allées tester le menu de ce nouveau joueur et celui de la Taverne Gaspar.

La Taverne Gaspar pour le Happening Gourmand – 26$ testée par Anne-Lise

Dans une ambiance festive, la Taverne Gaspar nous offre un menu très gourmand et copieux. Je me suis lâchée loose car j’ai pris la soupe à l’oignon (qui manquait un peu de punch mais bonne) et le Mac&Cheese absolument décadent! En dessert j’ai pris le S’Mores. J’ai dû utiliser toutes mes forces pour prendre un morceau du biscuit, mais au final c’était très bon! Monsieur a pris les côtes levées (+4$) et la tarte au caramel. Il est reparti avec un grand sourire aux lèvres!

La musique est assez forte et les gens sont là pour fêter (surtout un soir de Igloofest) donc je le recommande pour un repas entre amis plutôt qu’une date en amoureux.

Découvrez le menu complet de la Taverne Gaspar.

Taverne Gaspar Happening Gourmand 2017 | Montreal Addicts

Taverne Gaspar Happening Gourmand 2017 | Montreal Addicts

Taverne Gaspar Happening Gourmand 2017 | Montreal Addicts

Maggie Oakes pour le Happening Gourmand – 30$ testé par Anne

Autour de la place Jacques Cartier, le restaurant Maggie Oakes est un endroit sympa pour boire un verre (allo la terrasse sur le toit parfaite pour cet été) ou passer une belle soirée gourmande. En début de semaine, c’est plutôt tranquille. J’ai bien apprécié l’ambiance relax, feutrée et calme qui régnait dans le restaurant.

Plusieurs choix intéressants sont proposés et sans faire exprès, j’ai moi aussi pris une soupe à l’oignon en entrée! Elle était à la bière et au fromage Oka. Si on ne sentait pas vraiment le goût de la bière, elle avait une belle texture et le fromage fondant était délicieux! Pour le plat, j’ai pris les short ribs de veau. La sauce était très bonne, la viande ultra fondante et vraiment délicieuse. Les légumes étaient variés et bien cuits. L’assiette était très généreuse et j’ai terminé mon assiette bien contente de mon choix. Pour le dessert, la tartelette aux bleuets était très bonne mais c’est surtout le dessert à base de poires (+3$) que mes papilles ont appréciées, une crème glacée originales, des poires pochées, de la mousse de poire et du caramel. C’était divin!

J’ai beaucoup aimé ma visite au Maggie Oakes, assiettes réconfortantes, bon service et très belle ambiance. Rien à redire, c’est une adresse à retenir pour les visites dans le Vieux-Montréal.

Découvrez le menu complet du Maggie Oakes.


Découvrez tous les menus du Happening gourmand sur le site de l’événement. On peut en profiter jusqu’au 5 février!

Rendez-vous sur Hellocoton !