logo

RESTO | East nous fait voyager en Asie

Depuis ce lundi 18 janvier, on peut aller manger au East, le restaurant du tout nouvel hôtel Renaissance du centre-ville de Montréal. L’établissement qui vient d’ouvrir ses portes va faire parler de lui, c’est certain!

East, restaurant pan asiatique
Le restaurant offre des plats typiques de l’Asie de l’est avec une touche de modernité montréalaise! On a eu la chance de goûter plusieurs plats de la carte. Nos papilles ont voyagé de la Chine, au Laos en passant par la Corée, le Japon et la Thaïlande. C’était divin! La carte offre une belle variété de plats, très raffinés et ne se cantonnent pas à un unique pays, j’ai vraiment aimé ça.

Voici un petit aperçu du voyage:East pan asiatique restaurant hotel Renaissance Montreal - Blog Montreal Addicts 2

Yusheng, Chine
Cette salade se compose de 33 ingrédients… et le mélange de la sauce se fera à votre table, en 33 coups de baguettes, rien de moins! C’est frais et léger, parfait pour débuter un repas.

East pan asiatique restaurant hotel Renaissance Montreal - Blog Montreal Addicts 3

Boeuf larb, Laos
Pour voyager au Laos, je vous recommande ce plat de boeuf finement haché qui est considéré comme le plat national du pays. La viande était délicieuse et c’était juste assez relevé pour que je puisse la savourer à sa juste valeur.

East pan asiatique restaurant hotel Renaissance Montreal - Blog Montreal Addicts

Miso noir cod, Japon
La morue noire, marinée plusieurs jours dans le miso, était ultra fondante en bouche et les saveurs légèrement salées se marient subtilement à la finesse du poisson. Accompagnée de pâtes soba (sarrasin), c’était délicieux et réconfortant. Je crois que ça a été un de mes coups de coeur.

Pajeon aux fruits de mer, Corée
Si vous êtes aussi téméraires que moi, manger les crevettes entières ne vous fera pas peur! Il paraît que c’est comme ça qu’on les mange là-bas, je suis donc prête pour le voyage. Le pancake était délicieux et les fruits de mer aussi! C’est un plat qui se partage bien.

Pour un plat typique de Singapour, il faudra choisir le poulet accompagné de riz. Un plat relativement simple mais très savoureux grâce aux sauces proposées qui rehaussent les goûts!

Boeuf panang, Thailande
Second coup de coeur pour moi. Ce curry thaï tout doux était parfait pour mes papilles sensibles au piment! La viande était parfaitement cuite, fondante et la sauce délicieusement épicée à base de coco est divine, à s’en lécher les doigts!

East pan asiatique restaurant hotel Renaissance Montreal - Blog Montreal Addicts 4

Cantonese Chow mein, Chine
Voilà un plat qu’on connait relativement bien… dans cette version raffinée, les goûts se marient à merveille et les nouilles sautées sont simplement parfaites!

Côté desserts, saveurs asiatiques fusionnent avec la tradition française! On peut ainsi goûter une mousse de yuzu sur sablé breton, panna cotta et gelée de mangues ou cookie et mousse de matcha (mmmm le matcha, un de mes pêchés mignons!)

Manger au East, c’est s’assurer d’avoir le meilleur de la cuisine asiatique: raffinée, savoureuse, colorée et savamment relevée. Le service est tout aussi parfait. L’endroit est beau et agréable, convient aussi bien à un lunch d’affaires qu’à une soirée en tête-à-tête. Arrêtez-vous au bar qui trône fièrement au centre de la pièce… le cocktail signature est pas mal du tout!

Pour commencer ou finir ce repas en beauté, on peut aller sur la belle terrasse qui surplombe la ville. Chauffée, on peut savourer un bon cocktail même s’il neige dehors. L’espace terrasse sera ouvert toute l’année, idéal pour un 5@7, qu’on travaille dans le quartier ou qu’on soit de passage dans la métropole (il se pourrait même qu’il y ait de quoi organiser régulièrement…)

Et l’hôtel dans tout ça?
Mon pseudo côté artistique a adoré la décoration! C’est moderne, coloré mais résolument urbain. Des fresques murales ornent les murs, aussi bien à l’entrée de l’hôtel qu’aux différents étages. Il y a même une oeuvre évolutive qui se dévoile au fur et à mesure qu’on gravit les 12 étages!

Hotel Renaissance Montreal - Blog Montreal Addicts 2

Les chambres sont spacieuses, confortables, avec un très beau design et décoration. Certaines ont une vue quasi 360° sur la ville, assez impressionnant. Chaque chambre a une touche d’art urbain, toile colorée, graffiti et tête de lit unique faite par un artiste montréalais (je vais possiblement m’inspirer de quelques idées déco pour chez moi….). Parce qu’en plus d’être la destination lifestyle du centre-ville, la décoration, le mobilier, le design, l’ambiance est entièrement montréalais. On aime!

Hôtel Renaissance – Restaurant East
1250, boulevard Robert-Bourassa, Montréal
Site webFacebook

Je vous conseille les vidéos de présentation des artistes qui ont contribué à la Renaissance!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !