logo

Resto | DeuxLux

Un nouveau restaurant a ouvert il y a peu dans le quartier Petite Patrie, tout proche de la plaza St-Hubert (et accessoirement de chez moi). Deuxlux offre une cuisine du marché, à saveur méditerranéenne.

restaurant Deuxlux | Blogue Montreal AddictsCrédits photos : DeuxLux

Une cuisine généreuse et savoureuse
Avant même d’avoir commandé nos plats, on nous apporte morceaux de pain frais, grillé et gressin à tremper dans la petite vinaigrette ou à tartiner avec la petite tapenade maison. Petite attention très appréciable et délicieuse pour patienter !

Les plats à la carte sont relativement variés et sans être à la pointe de l’originalité, ils revisitent les classiques d’une belle façon.
J’ai choisi les calamars frits en entrée puis le saumon. L’assiette de calamars était énorme et la qualité était au rendez-vous. Les calamars étaient cuits à la perfection et la panure légère et pas trop lourde. Parfait pour commencer.

Mon saumon était accompagné de couscous fondants et légumes avec une sauce aux tomates cerise. Là encore, la portion est très généreuse. Mon plat était savoureux (hormis la verdure trop amère). Les légumes étaient cuits à mon goût et la sauce aux tomates était vraiment bonne, moi qui n’aurait pas spécialement marié cette saveur à celle du saumon !

Une ambiance agréable
Le restaurant est petit mais très agréable. L’ambiance est feutrée et la clientèle variée, une bonne atmosphère se dégage de l’endroit, on s’y sent bien. On a l’impression de manger de la bonne « confort food », je trouve ça particulièrement cool pour l’hiver !

On y va ?
Oui, pour tester un nouvel endroit. Manger de la cuisine réconfortante, sans chichis mais au bon goût de produits frais. En plus, la table d’hôte change tout le temps, au gré des envies du chef.
Les prix de la table d’hôte me paraissent cependant un peu élevés, contrairement aux lunchs proposés, qui semblent très intéressants !

Deuxlux – Facebook
6701, de Chateaubriand

Ouvert tous les jours de 11h à 23h

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Arkan

    Steak mi-saignant arrive bien cuit.
    Les frites goûte la vieille l’huile brulée.
    Un plat steak-friteé(sans légumes) coûte 26$!
    Pizza sans goût.
    Dessert : une pêche pochée = abricot en conserve. Ou un profiterol conglé et vieux.
    Un drink de 6$ en version ‘double’ coûte 12$!
    Un resto qui sert melon-prosciutto comme entrée à 10$…tu t’en méfit…

  • MadameB

    Wow semblement, on a pas mangé dans le même resto. Pour ma part mon steak était cuit à la perfection. Pour de ce qui est du drink, désolée mais c’est partout comme ça au niveau du double, je pense que tu devrais sortir un peu plus. Ce restaurant est excellent, le service y est impeccable, je le recommande à tous!! Il est triste de voir qu’un commentaire d’une personne non objective soit le seul commentaire ici. J’invite quiconcque ayant fréquenté le restaurant à commenter. Merci.