logo

Resto | Crêpanita de la Bretagne au marché St-Jacques

De Montréal à la Bretagne, en un coup de fourchette, c’est exactement ce que j’ai pensé en allant goûter aux délicieuses assiettes de Crêpanita. Cette minuscule crêperie est ouverte au marché St-Jacques depuis l’année dernière et l’authenticité est au rendez-vous!

Au menu : des galettes ou communément appelées crêpes de sarrasin avec de généreuses garnitures, faites de produits frais du marché et des crêpes sucrées (au froment) qui sont tout aussi décadentes! La carte propose de belles galettes qui conviendront aussi aux végétariens ou intolérants au gluten. J’aime beaucoup aussi l’idée de mettre en avant une recette en fonction de l’actualité comme la Nouvelle-Orléans pendant le festival de jazz. Vraiment cool!

Si l’intérieur du local ne compte qu’à peine plus qu’une dizaine de places, la terrasse, elle, est grande et ensoleillée! Quoi de mieux qu’un beau samedi pour en profiter?

crêpanita, crêperie du marché Blog Montreal Addicts

Installée sur une des grandes tables en bois, j’ai décidé de prendre le menu brunch. Pour 20$, j’ai eu une belle petite salade originale et très bonne (épinards, bleuets, noix, etc), suivie d’une galette de mon choix (la pêcheur, avec du saumon) et je suis restée raisonnable avec une simple, mais ô combien délicieuse, crêpe sucrée au citron! Le tout était accompagné d’un jus de bissap maison et d’un café…. Autant dire que je me suis régalée du début à la fin. Quand on sait que tous les produits sont faits maison, du jus de bissap au caramel ou chocolat à tartiner, on est forcément conquis!

crêpanita, crêperie du marché Blog Montreal Addicts 2

Erwan et Chloé, les propriétaires connaissent leurs produits et savent partager leur amour de la Bretagne. Je n’ai pas encore testé les gâteaux bretons mais ça sera chose faite quand j’irai me commander mes crêpes et galettes à l’unité pour me faire un festin à la maison! (oh yeah!)

Belle carte, belles assiettes, charmant petit resto, adorables propriétaires, vous faut-il vraiment d’autres raisons pour aller chez Crêpanita? Ma main à couper que vous serez conquis par cette gastronomie bretonne authentique!

Crêpanita
1125, rue Ontario Est
Montréal H2L 1R2
Site webFacebookTwitter – Instagram

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Tu m’as donné trop faim avec ce billet! Les galettes comme le jus de bissap font bien envie…

    • Anne

      Il ne faut pas hésiter, c’est vraiment très bon!