logo

Resto | A la cabane de Laurent Godbout

Impossible d’être passer à côté de tous les billets et articles vantant les menus de l’érablière Shefford, la cabane à sucre du chef Laurent Godbout. Evidemment, moi, à force de saliver devant mon écran, j’ai eu envie de tester !

erabliere-shefford | Blogue Montreal Addicts

A 1h30 de Montréal, la cabane, la vraie, celle au fond des bois, nous accueille avec une authenticité moderne (oui, ça se peut !). On a le choix entre 2 menus, le traditionnel à 22$ ou celui plus élaboré, à 45$. Je suis allée tester le menu traditionnel… et j’ai juste envie d’y retourner pour tester l’autre menu, tant ça semble bon et original !

La tradition québécoise

Tout y est… cretons au jus de pommes tout simplement délicieux, marinades, viandes, omelette, etc. La soupe était très bonne, surtout avec une lichette de sirop d’érable. Oui, il FAUT mettre du sirop dans la soupe… tellement meilleur, vous me remercierez ! Le jambon était savoureux, rien à voir avec ceux qu’on peut trouver dans une cabane quelconque. Il y a 2 choix de patates, alors forcément, c’est meilleur ! Pas de saucisse mais de la tourtière, ça change et c’est super bon. Le gros point positif de ce menu salé est la présence de salade verte en plus de la salade de chou, un brin de fraîcheur dans un tel repas, c’est très apprécié.

menu-cabane-a-sucre-shefford | Blogue Montreal Addicts

dessert-cabane-a-sucre-shefford | Blogue Montreal Addicts

Côté dessert, on est gâté : pudding chômeur (le meilleur que j’ai mangé), mini-crêpes délicieuses et tarte au sucre comme j’aime. Oui, j’aime la tarte au sucre. Pour le côté ludique et original… de la barbe à papa à l’érable, aaah, comment résister ?!! On finit le repas, avec de la tire à la consistance parfaite et de la guimauve à faire griller.

cabane-shefford-tire-sur-neige | Blogue Montreal Addicts

Côté déco et ambiance, rien à redire. Petite cabane, accueil très agréable, et j’ai adoré la déco. Et la vue ne gâche rien au plaisir, les monts enneigés ne sont pas loin.

C’est définitivement une adresse à retenir, une cabane comme j’aime, petite, jolie et en plus, la bouffe est « une coche » au-dessus de toutes celles que j’ai testées ! On ne ressort pas avec cette sensation d’avoir trop mangé, et c’est bien agréable pour finir la journée.

Si vous n’avez pas encore fait votre cabane annuelle, je ne peux que vous conseiller cette adresse.
Vous avez jusqu’au 28 avril pour en profiter !

Cabane à sucre, érablière Shefford
275, Chemin Brandrick,
Shefford, Qc J2M 2A5
Tél: 450-777-7128

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Merci pour la mention :)

    • Anne

      De rien ;-)