logo

RESTAURANTS | 10 adresses montréalaises pour manger végétarien ou végétalien

Après la fin du défi végane 21 jours, je change progressivement mon alimentation, sans pour autant devenir végétalienne ou même végétarienne. A Montréal, il y a de plus en plus de restaurants végétariens ou totalement végétaliens, et c’est vraiment cool !

Restaurants végétariens

restaurant-vegetarien-Lola-Rosa

restaurant-vegetarien-Lola-RosaLola Rosa

Lola Rosa – 3 adresses à Montréal 
Les 3 restaurants sont bien connus des gourmands. Ouverts depuis de nombreuses années à Montréal, les plats réconfortants sont excellents : curry, chili, lasagnes, tacos, comme ils disent eux-mêmes, c’est le resto végétarien préféré des non-végétariens!
Site webFacebookInstagram

Végo – 1720, rue Saint-Denis, Montréal
Ce restaurant offre un buffet végétarien. On choisit ce qu’on veut, on paie au poids de l’assiette. Il y a de nombreuses options dont salades en tout genre et plats chauds réconfortants. C’est bon, santé et varié. C’est une belle adresse pour avoir du choix, dans une ambiance familiale et sans chichi.
Site webFacebook

Lôv – 464, rue McGill, Montréal
Déco digne de Pinterest, ambiance relax, menu presque entièrement végétalien, ce restaurant botanique, comme il se décrit, est un bel endroit pour souper en tête-à-tête ou entre amis. J’ai testé les croquettes de quinoa et le burger. C’était très bon, même si parfois le prix semble un peu élevé par rapport à la quantité dans l’assiette. Les brunchs sont aussi offerts (à partir du 25 février) et c’est certain que je vais aller les tester!
Site webFacebookInstagram

restaurant-vegetarien-lov-6

restaurant-vegetarien-lov-6Lôv

Restaurants végétaliens

Crudessence2 adresses à Montréal
C’est le seul (à ma connaissance) restaurant de Montréal qui offre une alimentation végétale et crue. Bien établie, Crudessence est un incontournable autant pour y manger que pour en apprendre plus sur le cuisine végétalienne (cours, ateliers, conférences, etc). Il y a aussi des comptoirs épicerie pour acheter divers produits prêts-à-manger ou même un de leurs livres !
Site webFacebookInstagram

Aux Vivres – 4631 Boul. St-Laurent, Montréal
Sur le boulevard St-Laurent, le restaurant Aux Vivres attire tous les gourmands. Impossible de ne pas apprécier les salades, burgers, sandwichs, bols dragon et leur fameuse sauce, tout est frais, bon et coloré! Bref, on est addicte! On retrouve aussi leurs produits dans de nombreux points de vente.
Site webFacebook

Invitation V – 254 Bernard Ouest, Montréal
Anne-Lise a parlé de ce restaurant (lire son article ici). Le menu varie en fonction des jours mais les plats sont tous appétissants. J’irai bien tester les brunchs aussi.
Site webFacebook

Chu Chaï – 4088, rue St-DenisMontréal
Cuisine raffinée et gastronomique, j’ai testé ce restaurant il y a quelques années avec des amis. Les plats sont excellents aux saveurs originales. Avec un menu sur lequel on peut lire salade de canard ou boeuf de cari vert, difficile de croire que tout est végétal!
Site webFacebook

La Panthère verteplusieurs adresses à Montréal
Les burgers et falafels de la panthère verte sont vraiment excellents ! J’aime aller à la succursale du Mile-End. Recyclage, compost, belle déco, chouette espace extérieur en été, tout est réuni pour avoir vraiment envie de revenir encore et encore.
Site webFacebookInstagram

Antidote Bistro – 3459, Ontario Est, Montréal
Anne-Lise a déjà parlé de ce restaurant de Hochelaga. Pour avoir déjà goûté leurs excellentes salades, j’envie les habitants du quartier. Dommage que l’espace épicerie ne soit plus d’actualité! Il va falloir que j’aille y tester le brunch tellement j’en entends de bons échos et surtout voir la nouvelle version Antidote bistro.
Site webFacebookInstagram

Copper Branch – plusieurs adresses à Montréal
Je n’ai pas encore testé les plats de cette enseigne. Les bols, burgers et salades ont cependant l’air vraiment bon! C’est une belle option pour manger sur le pouce!
Site web FacebookInstagram

Bonus !
Pâtisserie Petit lapin, 342A, avenue Victoria, Westmount, Montréal
Cette dernière adresse est une pâtisserie végétalienne qui offre des gâteaux, beignes, biscuits et autres produits qui sont aussi non allergènes. J’en avais parlé lors de l’ouverture. C’est une belle adresse à découvrir!

Quelles sont vos adresses préférées pour un repas végétarien ou végétalien?

Rendez-vous sur Hellocoton !