logo

Restaurant | Park: des sushi à se rouler par terre!

J’avais entendu parlé du restaurant Park depuis son ouverture en 2012. Très vite les critiques étaient incroyables et l’annonçaient comme le meilleur restaurant de sushi à Montréal. Ça y est j’étais convaincue d’y aller.

restaurant-sushi-park-montreal-4

À force d’en parler, mes collègues ont fini par m’offrir un repas là-bas pour mon anniversaire… le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire!
Quand je suis arrivée sur place, j’ai tout de suite trouvé la place accueillante avec sa lumière tamisée, ses tables en bois brun et les tableaux de craie sur les murs (vraiment hauts).

restaurant-sushi-park-montreal-7

J’ai pris un menu dégustation où les plats se sont enchaînés et mon émerveillement avec. Le poisson est incroyablement frais, le chef Antonio Park a une licence privée pour l’importation du poisson, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas avoir un poisson plus frais dans votre assiette. Et ça fait toute la différence!

restaurant-sushi-park-montreal-6

Les sushis les plus gras, comme le ventre de saumon ou de thon, fondent comme du beurre en bouche, c’est réellement incroyable. On découvre aussi des associations surprenantes comme avec du chimichuri ou des pickels. Les sashimi comme les nigiri sont juste incroyables! On peut par exemple goûter au « poisson acupuncture », qui est d’abord plongé dans le coma grâce à des aiguilles d’acupuncture, lui évitant ainsi le stress de sa mort. Le but? Obtenir un poisson d’une fraîcheur inégalée aux organes intacts. Oui je sais c’est fou!

restaurant-sushi-park-montreal

J’y ai aussi goûté pour la première fois à de l’oursin, et ça a été un petit choc… La serveuse m’a expliqué qu’il me faudrait plusieurs essais pour l’apprécier complètement mais qu’il ne fallait pas abandonner!

restaurant-sushi-park-montreal-3

Finalement, j’ai dégusté un merveilleux dessert, car ce restaurant est juste parfait! Le gâteau à la betterave était fabuleux avec son accompagnement à la noix de coco. Je remercie le chef Antonio Park pour cette découverte et sa passion… car on le remarque en quelques secondes, c’est un amour inconditionnel du sushi qui a l’a amené à une qualité aussi incroyable.

restaurant-sushi-park-montreal-5

J’étais assise à une table, mais la prochaine fois je m’installerai au bar où l’on peut voir le chef opérer. Je pourrais rester des heures à observer les plats se créer! Ensuite il faut tout de même payer une addition assez élevée, comptez 100$ au moins pour une expérience très complète, mais il est possible d’être plus raisonnable et ainsi réduire la facture.

restaurant-sushi-park-montreal-8

Je pense avoir répété le mot « incroyable » un millier de fois dans cet article, et ça résume très bien mon expérience au restaurant Park!

Park (page  Facebook)
378 Victoria Ave.
Westmount, Quebec H3Z2N4
(514) 750-7534

Lundi au mercredi: 11h à 22h
Jeudi et vendredi: 11h à 23h
Dimanche: 10h à 23h

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Wow ça a l’air décadent, il faudra qu’on essaie, on aime trop le sushi
    Font-ils des menus spéciaux parfois ou genre dégustation?

    • Anne Lise

      Oui des menus dégustations qui changent tout le temps selon les arrivages! Il suffit d’appeler pour voir les spéciaux du jour si tu veux des détails, puis prévoir ton budget parceque tu risques de commander encore et encore sans pouvoir t’arrêter :)