logo

RESTO | Teishoku-style: les lunchs divins du Nozy

Restaurant Japonais Nozy | Blog Montreal AddictsPour les amoureux du voyage et/ou de la cuisine japonaise, je vous invite à découvrir Nozy, un restaurant japonais assez récent dans Saint-Henri, qui saura vous combler. Depuis leur ouverture, les photos de sashimi, de curry, de shirashi, de unidon (un plat d’oursin sur du riz) me faisaient saliver. Finalement, un jour de tempête de neige, je me suis rendue avec excitation chez Nozy pour le lunch.

La météo avait découragé le reste de Montréal mais pas moi! Nous étions 4 dans le petit restaurant. La décoration est très simple: tables noires, chaises et murs blancs. Le charme de l’endroit opère surtout quand les plats arrivent. Les ustensiles et la vaisselle sont typiques du Japon et on s’émerveille devant les magnifiques assiettes ou bols.

Restaurant Japonais Nozy | Blog Montreal AddictsEt le menu dans tout ça? Le chef japonais Nozomu Takeuchi sert une cuisine de style « Teishoku », ce qui veut dire que l’on y va pour apprécier un repas complet comme par exemple: un plat principal, une soupe miso et quelques accompagnements (salade, pickles, etc).

J’ai opté pour un saumon shirashi, un bol de riz avec du saumon 3 façons: tataki, tartare et sashimi. On pouvait même y trouver des oeufs de saumon. Je salive rien que d’écrire ça… Ce plat était tout simplement divin. La fraîcheur du saumon, la chaleur du riz tiède, le salé des oeufs, le piquant du gingembre, autant de saveurs simples mais qui se combinent tellement bien.
Je pense que je pourrais manger ce genre de plat à tous les jours et ne jamais être lassée.

Restaurant Japonais Nozy | Blog Montreal AddictsAnne a choisi un plat parfait pour un lunch un jour de tempête de neige: un curry de poulet katsudon. Le curry japonais est vraiment unique et tellement réconfortant sans être piquant. Le poulet frit dans le panko apporte un beau contraste croustillant. Accompagné par une soupe miso, c’est le combo parfait.

Au restaurant Nozy, j’ai à nouveau goûté la divine cuisine japonaise, un vrai voyage culinaire. La bonne nouvelle c’est que le restaurant est maintenant ouvert le soir, ce qui nous donnera une chance supplémentaire de découvrir ce magnifique restaurant.

Restaurant Japonais Nozy | Blog Montreal Addicts

Restaurant Nozy
3568 notre-dame west, Montreal, Quebec H4c1p4
438-386-9797

Mardi au dimanche de 11h30 à 14h30
Mercredi au samedi de 17h30 à 21h30

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !