logo

Resto | L’État Major: oui mon Caporal!

Ceux qui connaissent la rue Ontario (au niveau de Pie IX) ont remarqué depuis quelques mois que le Van Houtte avait fait place à un nouveau restaurant: l’État Major.

Petit frère du Quartier Général (on devine la thématique), il a ouvert en octobre dernier sans grand bruit. Mais vous me connaissez, si un nouveau restaurant ouvre dans mon quartier je suis obligée d’aller y faire un tour!

Restaurant État-Major Hochelaga-Maisonneuve | Blog Montreal Addicts

La décoration aux allures industrielles (j’adore les lampes!) et le sol en carrelage paraît tout d’abord un peu froid, mais le bar et la cuisine ouverte apportent une belle chaleur. Sans parler du foyer au milieu du restaurant… on aurait presque envie d’être à nouveau en hiver! (Ou pas).

Le menu est vraiment alléchant et varié: pétoncle, tartare, calmars, magret de canard ou encore queue de lotte; viandes et poissons se partagent l’ardoise.  Une table d’hôte (soupe, entrée, plat et dessert) est possible si l’on rajoute 12$ au prix d’un plat (dont le prix tourne autour de 27$). Je vous conseille grandement de prendre la table d’hôte, surtout si vous êtes affamés, car chaque assiette était délicieuse.

Restaurant État-Major Hochelaga-Maisonneuve | Blog Montreal Addicts

Les pétoncles et la queue de lotte étaient très bien exécutées et le tiramisu aux marrons décadent!
Et pour finir de vous convaincre, l’État Major est un Apportez Votre Vin!

Étrangement on n’en parle pas beaucoup, pourtant c’est un super endroit pour une table d’hôte de qualité et très appréciée par les habitants du quartier (ou tout du moins ceux qui en ont le budget… mais c’est un autre débat).

Que pensez-vous de toutes ces ouvertures sur la rue Ontario?

L’État Major
4005 rue Ontario Est, Montréal
514 905 8288

Du mardi au samedi: 18h à 22h

Aussi sur Facebook

signature annelise



  • Jimbo

    Pas le Second Cup mais plutot le Van Houtte

  • San

    Je seconde pour le Van Houtte!

    • Erreur de ma part en effet! C’est corrigé :)