logo

RESTO | Branzino est l’endroit que vous recherchiez pour votre prochaine date

Restaurant Branzino | Blog Montreal AddictsIl y a quelques jours je me suis rendue dans un coin de la ville que je ne visite pas souvent afin de découvrir le restaurant Branzino, sur Sherbrooke, proche du métro Guy-Concordia. Dans une ambiance chic et romantique, j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’endroit.
Tout d’abord la décoration est vraiment belle, la lumière tamisée et les petits détails comme les tableaux qui nous font voyager, les chandeliers et les bougies amènent une atmosphère chaleureuse et intime. Je trouve l’endroit parfait pour un tête-à-tête.

J’ai commencé le repas par un martini à l’hibiscus sucré et acidulé en même temps, un très beau départ. Ensuite, je suis tombée en amour avec… le pain! Oui c’est tout bête, mais leur pain fait maison est absolument délicieux. J’en prendrais bien tous les matins!

Restaurant Branzino | Blog Montreal AddictsL’entrée était aussi une vraie réussite. Pourtant, moi et mon chum n’étions pas d’accord pour choisir notre préférée! Personnellement, je me suis jetée sur le tataki de thon, crème de raifort et carottes marinées. Le résultat est frais, gourmand et chaque bouchée fond dans la bouche. À cause du raifort je m’attendais à quelque chose de plus piquant, mais le tout est très doux.

Monsieur, lui, est tombé en amour avec les gnocchis de patates douces, crabe des neiges, sauge et amande rôties. Tout le succès du plat réside dans les textures. Mordre dans un gnocchi moelleux et dans une amande croquante, c’est l’association parfaite. La portion généreuse de crabe ajoute aussi une belle touche iodée.

Ensuite, le short rib de boeuf est arrivé. Juste wow! Cuit durant 48 heures, le résultat est absolument décadent. Vous savez, quand on veut faire « Hummmmm…. » à chaque bouchée? Et bien voilà! Si ce plat est encore au menu quand je retourne au Branzino, je ne pourrais pas résister à le reprendre.

Restaurant Branzino | Blog Montreal Addicts

Si vous prenez la table d’hôte, vous aurez aussi le droit à un dessert après tout cela. La création ce soir-là était un gâteau au chocolat noir avec une cuillère de chantilly. Les amateurs de chocolat auront leur compte! Quant à moi, je l’ai trouvé assez simple comparé à la qualité du reste du repas. (Ahhhh je suis toujours aussi difficile quand on parle dessert!)

Finalement, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Branzino pour votre prochain repas en amoureux, la table d’hôte et ses portions si généreuses vous coûteront autour de 40$. Cela en vaut tellement la peine!

Le Branzino
1800, rue Sherbrooke Ouest
514-904-1900

Tous les jours de 7h à 23h (Petit-déjeuner de 7h à 10h – Déjeuner de 12h à 14h – Souper dès 17h)

Aussi sur Facebook, Instagram et Twitter

J’ai été invitée par le Branzino à découvrir leur menu. Cet article représente à 100% mon opinion personnelle. Et même celle de mon chum.

Restaurant Branzino | Blog Montreal Addicts Restaurant Branzino | Blog Montreal Addicts Restaurant Branzino | Blog Montreal Addicts

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !