logo

RESTO | Le Lapin Blanc, le bar qui nous régale

Restaurant Le Lapin Blanc dans Hochelaga | Blog Montreal Addicts
Vous avez faim et soif? Direction le nouveau restaurant/bar le Lapin Blanc! Vous allez dire que je le fais exprès, mais je vous emmène encore une fois dans Hochelaga! Ce n’est pas de ma faute s’il y a une tonne de bonnes adresses qui ouvrent dans le coin, si?!

Situé sur Ste Catherine (proche de Pie IX), le Lapin Blanc se rajoute aux bonnes adresses du coin comme Chez Bouffe ou Les Affamés. Cette portion de la rue qui attire normalement les locaux va finir par être un lieu de rendez-vous pour tous les gourmands!

Une fois rendu sur place, vous découvrirez un endroit simple avec des tables en bois hautes, parfaites pour accueillir une bande de copains. Les dessins colorés sur les murs apportent la touche chaleureuse qui manque dans le reste de la décoration. Lors des soirs de matchs de hockey, il y a un grand écran visible par tous. Ambiance garantie!Restaurant Le Lapin Blanc dans Hochelaga | Blog Montreal AddictsMais c’est surtout le menu que l’on apprécie le plus! Presque toute la carte est composée de plats de taille entrée, sauf les deux derniers: la fameuse poutine et la côte de porc.
Tout est très très gourmand! Comme la pieuvre fumée et sa farce de Egg Roll ou le fameux tartare paté-chinois, un tartare de bison sur une patate chaude et accompagné de maïs. Des plats revisités de façon très réussie. Mais mon favori c’est le plat de Poppers au Mac & Cheese, dont la sauce est parfaitement fromagée et assaisonnée, la friture est délicieusement croustillante. Pour ceux à la recherche de quelque chose de plus classique, la rillette de porc au pain aux noix et au chutney d’abricot est aussi délicieuse.

Ensuite vient le temps de déguster la poutine Lapin Blanc: lapin aux olives, frites de polenta et sauce marinara. Un plat principal absolument gourmand qui se partage très bien. Mon chum a eu un vrai coup de coeur pour les frites de polenta. Il a carrément marchandé avec moi pour en avoir plus…

Finalement on se rend compte que tout est bon au Lapin Blanc! Les prix sont plus que raisonnables et personne ne repartira en ayant faim. C’est l’endroit parfait pour déguster de bons plats entre amis accompagné d’un bon cocktail, de vin (plusieurs bouteilles en dessous de 40$!) ou de bière (de beaux spéciaux les soirs de matchs!). Ouvert tous les jours jusqu’à 3h du matin, on n’a plus besoin de réfléchir où aller pour une soirée improvisée!

Restaurant Le Lapin Blanc dans Hochelaga | Blog Montreal Addicts Restaurant Le Lapin Blanc dans Hochelaga | Blog Montreal Addicts Restaurant Le Lapin Blanc dans Hochelaga | Blog Montreal Addicts

Le Lapin Blanc
4456 Ste-Catherine est
Montreal, Quebec
(514) 303-2014

Tous les jours de 16h à 3h

Rendez-vous sur Hellocoton !