logo

Resto | Les savoureux dumplings de Trilogie

Il y a quelques semaines, j’ai vu passer de nombreuses photos bien alléchantes d’un nouveau petit restaurant asiatique, Trilogie. Le billet d’Élise Tastet a fini de me convaincre d’aller y manger.

Ouvert seulement de 11h à 15h, ce n’est certes pas l’idéal mais cela fait bien des heureux dans Villeray! A peine entrée dans le petit resto que je suis déjà conquise! La déco est épurée et très jolie, des touches asiatiques ici et là, des objets vintage, un look industriel très convivial. J’aime beaucoup.

Trilogie restaurant asiatique villeray - Blog Montreal Addicts 2

Trilogie restaurant asiatique villeray - Blog Montreal Addicts 5

Cuisine familiale et traditionnelle
Anita a ouvert Trilogie en parallèle de ses études. Elle est aidée de sa sœur et sa mère pour le service et de ses tantes en cuisine. Ses parents ayant une épicerie dans le quartier chinois, on peut être sûr d’avoir de l’authenticité dans l’assiette!

Au menu, quelques entrées et des dumplings, auxquels s’ajoutent des spéciaux du jour. Le choix est limité mais chaque option semble se révéler savoureuses!

Trilogie restaurant asiatique villeray - Blog Montreal Addicts 3
Pour mon lunch, j’avais choisi les rouleaux (4$ les 2) et les dumplings du jour poêlés (à partir de 9,50$ les 12).
Les rouleaux, avec la sauce démente, étaient très bons et parfaits pour me faire patienter en attendant les dumplings porc et maïs… heureux mélange, c’était absolument délicieux! J’ai beaucoup aimé les saveurs bien présentes et la texture poêlée (ayant l’habitude de prendre ces spécialités bouillies). J’en aurai volontiers manger plus!

Trilogie restaurant asiatique villeray - Blog Montreal Addicts

J’ai fini mon repas avec un dessert qui m’intriguait. Les perles de riz gluant servies dans une sauce sucrée de poire asiatique et thé noir… original, frais et très bon! Certes, il faut aimer ce genre de dessert, les perles de riz, c’est un peu spécial quand on n’a pas l’habitude de ce style de texture. J’ai beaucoup aimé le côté frais et fruité de ce dessert au goût très subtil, belle option qui était proposée pendant la semaine du Nouvel an chinois.

Trilogie restaurant asiatique villeray - Blog Montreal Addicts 3

Si vous êtes dans le quartier, Trilogie se révèle donc une excellente option pour le lunch, en attendant de voir apparaître des horaires d’ouverture en soirée!

Trilogie
8521, boulevard St-Laurent
FacebookInstagram (superbes photos!)

Du lundi au vendredi : 11h – 15h

signature-anne



  • Ça a l’air super bon. Bravo pour avoir tenter le dessert original. Est-ce que les perles de riz ont la même texture que les perles de tapioca dans le bubble tea?

    • anneaddicts

      Je suis une aventurière en bouffe! J’essaie tout!
      Pour la texture, ça ressemble…. plus ou moins en tout cas!

  • Jennifer

    Je confirme, c’était exquis, je compte bien y retourner!