logo

GASTRONOMIE | Le parfait repas de Noël quand on a peu de temps devant nous!

Nous sommes de vraies gourmandes! Le temps des Fêtes est pour nous une occasion de nous régaler encore plus que d’habitude. Et cela même si on manque de temps. C’est pourquoi on vous a concocté un repas de Noël de l’entrée au dessert avec nos coups de coeur de la saison, et qui ne demandent aucun effort… ou presque!

1) En entrée (choix de Anne):

verrines-saumon-fume-anethe-et-agrumes-Première moisson Blog Montreal Addicts

Pour bien commencer, tout en légèreté, j’aime beaucoup les petites verrines proposées par Première Moisson. Celle au saumon, aneth et agrumes est vraiment délicieuse et se mariera parfaitement au pain en forme de canne bonbon! Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus fort et consistant, je conseille sans hésiter le feuilleté à l’oie et aux champignons sauvages.

2) Pour le plat principal (choix de Anne-Lise):

Cook It Noël | Blog Montreal Addicts

Peu de temps pour faire les courses? Anne nous présentait la meilleure des solutions il y a peu de temps: Cook It! Moi j’ai craqué pour leur menu spécial de Noël, à un prix très raisonnable, et qui m’évitera de devoir faire les courses juste avant le Réveillon (je dois avouer que je déteste me promener à l’épicerie à ce moment là de l’année!). Je vous laisse découvrir le menu de Noël ici. Moi j’ai opté pour le Wellington de porc au foie gras! Typique pour Noël!

3) Le fromage (choix d’Anne-Lise)

Fromagerie Hamel Noël | Blog Montreal Addicts

La fromagerie Hamel nous gâte encore pour le temps des fêtes! Le fromage Pic Amour est vraiment un coup de coeur. C’est une pâte fraîche enrichie en crème accompagnée sur le dessus de bleuets et de canneberges macérés dans le Sortilège! On est déjà transporté le soir de Noël!

On peut aussi déguster le Stilton au Porto, un fromage bleu qui a été affiné au porto durant 4 à 5 semaines. Et pour compléter un beau plateau de fromages, optez pour le Gouda Noord Hollander 4 ans, aux accents de caramel. Après cela, est-ce qu’il vous restera de la place pour le dessert?!

4) Le dessert (choix de Anne)

trio-de-chocolat-noel premiere moisson - Blog Montreal Addicts

Pour le dessert, la bûche est toujours numéro un mais je préfère varier les plaisirs! Je choisis donc le gâteau étagé trio chocolat (et sans gluten!), toujours chez Première Moisson… du chocolat, du chocolat ou encore du chocolat! Ce dessert est savoureux mais pas trop lourd, il clôturera le repas des fêtes avec brio! Une autre option qui change de l’ordinaire serait d’offrir un assortiment de pointes de tarte de A la folie, chaque convive trouvera certainement son bonheur!

Sinon, si vous souhaitez confectionner votre propre gâteau, nous on capote sur le site des Fêtes de J’aime L’Erable, qui permet de créer une recette personnalisée d’un gâteau magnifique. Aussi, on peut juste se balader sur le site pour saliver!

Bon appétit à tous! Et surtout joyeux temps des Fêtes! 

Anne et Anne-Lise

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Muriel C. Boucher

    J’ai l’impression que je m’entendrais bien avec Anne!! Les choix 1 et 4 on vraiment l’air sublimes!!