logo

CUISINE | 5 recettes végétariennes à adopter tout de suite

Au début de l’année j’ai décidé de manger végétarien durant tout un mois. Pas parce que j’ai décidé d’arrêter de manger de la viande, car je suis une vraie carnivore qui s’assume, mais pour m’aider à apprendre à cuisiner des légumes. Cette décision venait d’un constat: j’étais bien loin du compte en terme de portions de fruits et légumes dans mon assiette. Il fallait y remédier!  Mes livres de recettes végétariennes m’ont d’ailleurs bien aidée.

poivrons-farcis-vegetariens

Parmi les recettes que j’ai trouvé les plus faciles à intégrer dans ma routine (et celle de mon chum, il faut l’avouer), voici mes favorites:

1) Les falafels (recette par Trois Fois par Jour): on peut vraiment les créer à sa sauce! Il suffit de suivre une recette une fois, pour comprendre le principe. Moi j’adore mettre des pois chiches et des haricots rouges, et surtout… une tonne de coriandre! Très consistant, on ne risque pas d’avoir faim ensuite.

2) Poivron farcis (recette de Ricardo): délicieux et esthétiques dans l’assiette, les poivrons farcis sont vraiment faciles à faire. Quel est le secret pour que ça devienne un repas complet? Mélanger la farce de légumes avec des céréales complètes: millet, quinoa, couscous… etc.

3) Pizza extra-légumes (recette de Parents pressés cuisine futée): quoi de plus facile à cuisiner qu’une pizza? Faire sa sauce tomate maison est une excellente idée (moi j’y mets plein d’oignon et d’ail). Ensuite on rajoute une tonne de légumes… mais surtout du fromage! C’est votre imagination qui vous guide. Pour moi: épinard, fromages bleu et chèvre, tomate, champignon et noix de Grenoble est un mélange parfait!

4) Quesadillas (recette de Ricardo): on mixe ensemble des haricots noirs et rouges avec nos épices et condiments favoris, pour ensuite en tartiner une tortilla toute chaude. On y rajoute ensuite tomate, avocat, maïs et fromage râpé. Simple mais tellement efficace.

5) Chili sin Carne (recette de Catherine Cuisine): vous faites un chili con carne… mais sans viande! Une version simple? Épices chili, carottes, céleris et haricots rouges et oignon… hop dans la casserole! Accompagné des pains de maïs au jalapeño de Catherine Cuisine… C’est tout simplement sublime!

Au final, j’ai appris à cuisiner fruits et légumes de toutes les façons et ils trouvent maintenant naturellement leur place dans mon assiette. Je dois même avouer que la plupart de mes repas sont maintenant végétariens, tout naturellement. D’ailleurs, si vous voulez aller encore plus loin, Anne vous partageait il y a peu ses blogs végétaliens favoris.

Et vous, quelles sont vos recettes full légumes favorites?

signature annelise

 

 

 

PS: N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre mensuelle… la prochaine sera sucrée! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Virginie

    Sympa ces petites recettes végé. Les quesadillas et les falafels me tentent bien!