logo

RECETTES | 7 déjeuners pour chaque matin de la semaine avec Iögo

Dernièrement j’ai décidé de mettre du yogourt partout. Plus besoin d’avoir une crème 15%, une crème fraîche, une crème sure, une crème 35%, etc. Je mets du yogourt. Point final. J’ai donc accepté avec plaisir de tester les nouvelles pochettes grand format de Iögo, surtout que je ne résiste jamais à vous parler d’une marque québécoise.

Recettes Petit Déjeuner Yogourt Iögo | Blog Montreal Addicts

Je vous apprendrais aussi que je ne sais pas déjeuner. Je me lasse, je ne prends pas le temps, j’ai envie de salé, j’ai envie de sucré… J’ai donc profité de l’occasion de tester Iögo pour expérimenter des recettes qui sauront me convaincre de déjeuner le matin.
Pour les trois recettes illustrées, j’ai utilisé:

  • Iögo Original à la fraise, 975g (aussi disponible à la vanille)
  • Iögo Probio à la vanille, 875g (aussi disponible à la fraise)
  • Iögo Grec nature, 750g (aussi disponible à la vanille)

Les trois pochettes sont bien pratiques parce que je peux les « coincer » dans ce qu’il me reste de place dans mon frigo sans avoir à craindre que cela ne se renverse. Et plus j’en mange, moins cela prend de la place !

J’ai été très inspirée, donc voici mes 7 idées (mais 6 en vrai) de déjeuners avec du yogourt Iögo:

Recettes Petit Déjeuner Yogourt Iögo | Blog Montreal AddictsLundi : Granola 
Prêt en 2 minutes, j’ai mis l’Original à la fraise, un délicieux granola et des fraises du Québec (de mon panier Lufa). Voilà. Le yogourt est l’élément clé parce qu’il est onctueux, goûteux et juste assez sucré. On a donc besoin de ne RIEN rajouter.  Je pense que pour un lundi matin… la simplicité est appréciée.

Mardi : Scones
Je fais partie de ces gens qui peuvent manger du fromage le matin. Salé / sucré, je m’en fiche, à l’anglaise quoi. D’ailleurs, pour moi un scone est le parfait exemple du matin salé, mais sans te faire juger. Iögo a d’ailleurs une excellente recette de scones orange-romarin.

Recettes Petit Déjeuner Yogourt Iögo | Blog Montreal AddictsMercredi :  Smoothie
Milieu de semaine, on est tenté d’abandonner les bonnes habitudes du début de semaine. Mais NON ! On met des épinards, des fraises (oui celles que tu n’as pas finies le lundi), du yogourt Probio à la vanille. On mixe le tout, on met ça dans son thermos à café et en route.

Jeudi : Ton café
Aujourd’hui tu as le droit d’abandonner tes bonnes habitudes. Tu vas voir ton café indépendant favori et tu lui demandes sa spécialité. Ça tombe bien, du 18 au 23 avril c’est la semaine des cafés indépendants du Québec !

Vendredi : Muffin
Pourquoi le muffin le vendredi? Parce que tu fais forcément plusieurs muffins… donc tu les amènes à tes collègues qui désespèrent de voir le week-end arriver. Je peux te dire que ton muffin tout moelleux va convaincre ton boss de te laisser partir à 15h. Genre ces muffins aux bleuets de Ricardo ici.

Samedi : Pancakes
Des pancakes le samedi… je pense que je peux me passer d’explication. C’est tellement logique que c’est presque une obligation. On peut y mettre du yogourt à la vanille ou à la fraise pour encore plus de fun. Hubert Cormier, qui a écrit le livre Ma Table Festive – Yogourt !, partage d’ailleurs sa recette ici.

Recettes Petit Déjeuner Yogourt Iögo | Blog Montreal AddictsDimanche : les oeufs bénédictines bien-sûr !
On finit la semaine en beauté. Sur des muffins anglais, mettre un peu d’épinard (ceux que tu n’as pas mis dans ton smoothie), du chèvre, un oeuf poché et une belle sauce hollandaise au yogourt grec (une belle recette ici). Menoum menoum.

Est-ce que vous avez d’autres idées de déjeuners ? Partagez-les dans les commentaires !

signature annelise

Cet article a été écrit en collaboration avec Iögo. Toutes les opinions sont les miennes et sont à 100% sincères.

Rendez-vous sur Hellocoton !