logo

[TERMINÉ] Concours | Mes recettes du défi #metrosante + Gagnez 50$ chez Metro

Pour moi, en ce moment, cuisiner santé  = cuisiner maison. Je pense que c’est la première étape vers une alimentation plus saine. Ainsi j’ai pris le défi #metrosante (voir mon précédent article sur le sujet) à mon niveau… C’est à dire que j’ai cuisiné pendant une semaine en suivant les conseils du nouveau programme À votre santé de Metro!

Voici les quelques recettes gourmandes que j’ai préparées:

Defi_metro_sante_Montreal_Addicts

1) Cette recette de poulet au beurre est un pur délice! Ça fait plusieurs fois que je le cuisine et je me régale. En plus, c’est si facile à faire en grosse quantité!
La recette provient de La Famille du Lait (calendrier 2013), vous pouvez d’ailleurs commander votre calendrier 2014 gratuitement sur le site!

2) Quoi de plus gourmand que des fajitas un soir glacial? J’y mets une tonne de poivrons et je fais mijoter un poulet bien tendre.

3) Une tarte banoffee faite maison… Je vous assure que vous allez craquer souvent pour cette recette! Surtout si je vous dis que c’est une recette par Jamie Oliver!

 

Ensuite j’ai aussi misé sur la simplicité. Certains jours, on manque de temps, il ne faut pas que ça nous empêche de cuisiner pour autant:

Defi_metro_sante2_Montreal_Addicts

1) Ça prend 30 secondes de mélanger du lait et des céréales. Il suffit de rajouter 15 secondes pour y mettre des fruits aussi!

2) Mon yogourt grano favori! J’y mélange du yogourt (of course), des noix de Grenoble, de la noix de coco, des mures fraîches et du sirop d’érable. Pour moi, c’est réellement le mix parfait.

3) Du pain et du fromage… Quoi de plus simple et de plus délicieux? Lors de sa campagne santé, Metro explique très bien que l’important c’est de ce faire plaisir. Il n’est pas toujours nécessaire de calculer la portion de légumes ou de protéines dans son assiette. L’important c’est d’avoir du plaisir à être dans sa cuisine… et à étaler du fromage de chèvre ultra frais sur un pain aux olives!

Enfin. Mon ultra favori:

Recette_Jimbalaya_Montreal_Addicts

Le Jambalaya est officiellement mon nouveau plat favori de l’année (en premier il y a eu le chili con carne, puis le poulet au beurre)! En plus, c’est un plat qui me fait aimer le céleri, il est piquant et extrêmement savoureux. Peut-on tomber en amour avec un plat?!

Et comme une délicieuse nouvelle n’arrive pas seule…

Le concours pour gagner 50$ de carte-cadeau chez Metro continue encore une semaine! Il suffit de publier une photo d’un de vos repas sur Twitter et Instagram, puis de mettre le lien dans les commentaires de cet article!

 

a Rafflecopter giveaway

Vous pouvez suivre Montreal Addicts sur Facebook, Twitter et Instagram!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !