logo

AGEND’ADDICTS | Quoi faire au mois de septembre?

Le top 3 d’Anne-Lise (je vous emmène en dehors de Montréal!)

quoi-faire-septembre-2016

Jusqu’au 9 octobre La symphonie des couleurs Saint-Donat – Durant le mois de septembre, la ville de Saint-Donat offre de belles activités à ceux venus admirer les couleurs dans la région. Une belle occasion d’apprécier la saison sans être au milieu de la foule.

Du 2 au 9 septembreLa semaine du baconQuartier Dix30 – Une vingtaine de restaurants ont conçu des plats spécialement pour l’occasion, du petit-déjeuner jusqu’au fameux BLT, en passant par le brownie au bacon de Juliette et Chocolat! Pour une seconde édition, les amoureux du bacon pourront s’en donner à cœur joie!

Du 10 au 18 septembreTremblant Gourmand 2016 – Mont Tremblant – J’avais grandement apprécié Tremblant Gourmand l’année dernière (même avec la pluie)… alors j’ai encore plus hâte de redécouvrir ce festival à la fois gourmand et actif! Grimper la montagne en s’arrêtant aux 14 stations gourmandes = le bonheur. Les parcours cyclo-gourmands sont aussi très tentants!

+ BONUS – les 17 et 18 septembre: le studio Équilibre où nous avions fait notre journée bien-être organise une porte-ouverte! Les cours sont gratuits! Cliquez ici pour voir le programme.

Le top 3 d’Anne

agenda-montreal-septembre2016

Du 1er au 7 septembre – Burger week – Plusieurs restaurants à Montréal – Voilà encore une belle occasion de satisfaire ses envies de burgers sans complexe! Plusieurs restaurants participent et autant de recettes différentes. Bien hâte de goûter aux bons burgers montréalais.

10 et 11 septembre – Foire artisanale d’automne Sous-sol de l’église St-Enfant de Jésus – J’aime les foires artisanales, découvrir de nouveaux produits, des créateurs et des produits locaux. Cette fois-ci, je serais côté vendeur! Et oui, je tente ma première foire artisanale avec des petites créations pour enfants et accessoires pour tout le monde.

Du 16 au 19 septembre – Festival OmnivoreSAT et plusieurs restaurants participants. Comme chaque année, ce rendez-vous gastronomique met en avant de jeunes chefs talentueux, de Montréal et d’ailleurs (NY, Belgique, France). Plusieurs soupers spéciaux sont organisés et des soirées gastronomiques uniques sont planifiés à la SAT. Gourmet et foodies, c’est un RDV!

Bonne rentrée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !