logo

AGEND’ADDICTS | Quoi faire au mois de juillet?

Le top 3 d’Anne-Lisequoi-faire-montreal-juillet-2016

Tout l’été – Les JardineriesEsplanade Sunlife Parc Olympique – Un lieu relaxant et verdoyant qui offrira des activités variées jusqu’en octobre. On y découvre des artistes locaux dans un décor absolument charmant grâce à de gros bean bags, des hamacs et des chaises et tables hétéroclites permettant de jaser entre amis. Un lieu parfait par une belle journée d’été!

Dès le 6 juillet dans tous les régions du Québec – Autocueillette des fraisesPlus de 200 producteurs au Québec – Le mois de juillet, c’est le cœur de la saison des fraises! Pour passer un moment amusant en famille, allez cueillir des fraises chez l’un des 200 producteurs qui ouvrent leurs portes pour nous accueillir. Ensuite, on continue ce moment familial en cuisinant des confitures pour cet hiver!

Dès le 9 juilletLes samedis découverteMarché Jean Talon – Tous les samedis, sur la place Casgrain (située entre la SAQ et Première Moisson),  une dizaine de jeunes entreprises se réunissent afin de faire découvrir leurs produits. Toutes sont spécialisées dans l’industrie alimentaire, ce qui permettra de faire de belles découvertes gourmandes!

Le top 3 d’Anne

quoi-faire-en-juillet-montreal

Du 6 au 10 juilletAtmosph’AirPlaza St-Hubert. Parce que c’est pas loin de chez moi, j’aime profiter de ce festival de quartier. Entre concerts, animations et bonnes affaires, c’est le moment parfait pour découvrir les trésors de la plaza!

10, 17, 24 et 31 juillet (dates en août aussi!)Les arts s’invitent au jardin Jardin botanique de Montréal – Un dimanche relax, à l’ombre des arbres avec de la musique en live? C’est ce que propose de rendez-vous estival. C’est l’occasion de se balader dans les allées du jardin qui a pris ses couleurs d’été et de se reposer ensuite en musique. Beau combo!

7, 14, 21 et 28 juilletCinéma en plein airParc des compagnons de St-Laurent, avenue Mont-Royal. Amène tes amis, ton fauteuil en plastique ou ta couverte, ton pop-corn et ta bouteille de soda et installe toi tranquille pour regarder un film à la belle étoile! En plus, les 7 et 14, il y aura des BBQ pour en profiter encore plus!

Et n’oublie pas aussi d’aller voir Luzia et de faire du yoga!

On vous souhaite un magnifique mois de juillet!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !