logo

AGEND’ADDICTS | Quoi faire à Montréal au mois de février!

Le top 3 d’idées sorties d’Anne

Agenda fevrier 2017 quoi faire a Montreal

Tout le mois de février28 jours sans alcool – C’est maintenant un rendez-vous annuel! Pendant 28 jours, on ne boit pas d’alcool et on récolte des fonds pour aider la Fondation Jean Lapointe qui oeuvre auprès des jeunes en faisant de la prévention. Pour participer ou faire un don, rendez-vous sur défi 28 jours.

Jusqu’au 11 févrierAct of God, textes et mise en scène de Marie-Josée Bastien et Michel Nadeau – Théâtre Prospero – Je ne vais pas souvent au théâtre, mais cette pièce m’a donné envie d’y aller plus régulièrement! Sur scène, 7 comédiens se donnent la répliquent, dans un décor bien pensé et une mise en scène très dynamique. Impossible de rester de marbre devant l’histoire qui se crée devant nos yeux. Entre drames humains et familiaux, on embarque dans la vie des personnages sans savoir où cela va nous mener. Le jeu des comédiens est excellent, les dialogues intéressants et on oscille entre rires et tristesse. Une pièce moderne à voir jusqu’au 11 février.

11-12 févrierExpo YogaPalais des Congrès de Montréal – Pendant 2 jours, on profite de cours, ateliers et exposants qui parlent yoga, santé et bien-être. C’est l’occasion parfaite de trouver le style de yoga qui nous convient!

Le top 3 d’idées sorties d’Anne-Lise

Agenda fevrier 2017 quoi faire a Montreal
Du 2 au 5 févrierFRIMARue Saint-Denis (entre Roy et Gilford) – J’ai toujours adoré voir des sculptures sur glace! Je suis heureuse de voir que la rue Saint-Denis organise un superbe événement où l’on pourra admirer plus d’une 30aine de sculptures, dont certaines interactives. Les commerçants de la rue seront aussi mobilisés pour nous gâter!

7, 21, 28 février et 14 marsVisionnaires, de grands entrepreneurs montréalais se racontentMusée McCord – Dans le cadre de Notman, photographe visionnaire, le Musée McCord invite 4 entrepreneurs à venir nous raconter leur parcours. Et là, on ne parle pas de n’importe qui, mais bien de Jean-François Bouchard (Sid Lee), Sakchin Bessette (Moment Factory), Monique Savoie (fondatrice de la SAT) et Alexandre Taillefer. Je suis certaine que l’on ressort transformé de ces rencontres, au moins un petit peu.

Du 17 au 19 févrierFestival CaribüPlace Charles-Le Moye, Longueuil – Pour leur première édition, les organisateurs du Festival Caribü nous offrent déjà une superbe programmation: mixologues de renoms, distilleries des 4 coins du Québec, cidreries et productions d’alcool en tout genre seront présents pour nous présenter leurs savoir-faire. Bien sûr, de la bouffe de rue (qui commençait à me manquer) sera présente. Situé à 2 pas du métro Longueuil, on n’a aucune raison de manquer ça et de ne pas venir soutenir les belles distilleries québécoises!

Restez à l’affût! Des billets pour le Festival Caribü seront à gagner sur notre page Facebook, ce jeudi 2 février!

Sinon il y a aussi la Poutine Week (1er au 7 février), Igloofest (jusqu’au 19 février), La Fête des Neiges (jusqu’au 5 février), beaucoup de choses à faire pour un mois aussi court!