logo

AGEND’ADDICTS | Des idées sorties pour le mois de décembre

En dehors des dizaines de Marchés de Noël qui ont lieu à Montréal (que l’on a listé ici sur une carte), nous rajoutons encore plusieurs événements à prévoir dans votre agenda… s’il vous reste du temps!

Le top 3 d’Anne-Lise
Quoi faire à Montréal - Décembre 2016 | Blog Montreal Addicts
Du 8 décembre au 29 janvierLuminothérapiePlace des festivals – Pour une 7e édition, la place des festivals va se transformer et nous faire bouger. Cette fois-ci on pourra y admirer des histoires dans des zootropes géants… Keskecé? Aucune idée, mais ça a l’air fun!

Le 9 décembreGrande ouverture du Village MammouthEsplanade Financière Sun Life – Patin à glace, glissade sur tube, camion de rue… le Village Mammouth est de retour! Moi je vais y aller et profiter de toutes leurs installations alors qu’il ne fait pas encore trop froid. Bien hâte de recommencer à m’écraser la face avec mes patins!

Le 12 décembreMade With Love finale régionaleGare Windsor, Salle des Pas Perdus – J’ai été tellement impressionnée par la compétition Made With Love l’année dernière que je vous invite grandement à vous y rendre cette année! On y déguste les meilleurs cocktails de Montréal avec comme mission d’élire notre favori… On va donc devoir goûter à tout! On se voit là-bas!

Le top 3 de Anne

quoi-faire-a-montreal-decembre-2016

Jusqu’au 31 décembre – Miracle, bar de Noël éphémère323, rue Ontario est – Ce bar est pour les amoureux de Noël, définitivement! J’ai hâte d’aller y boire un cocktail aux senteurs épicées, dans un décor enchanteur ou regarder un film de Noël. Je suis très curieuse de découvrir cet endroit, quelle belle idée!

Jusqu’au 30 décembreRéversible, Les 7 doigts de la mainLa Tohu – Le nouveau spectacle de la troupe québécoise est superbe. On retrouve le style de leur précédente création Cuisine & confessions, notamment avec l’émotion des souvenirs et histoires des artistes. Dans un décor changeant, les univers de chaque artiste se dévoilent. On observe derrière une fenêtre, on se cache derrière une porte et on admire les numéros qui se succèdent au rythme d’une musique parfois entrainante parfois intimiste. J’ai adoré le numéro dansé d’ouverture, tout comme le numéro de cerceaux, très original. Tableaux d’équilibre côtoient ceux de rubans ou mat chinois (techniquement impressionnant!). Les costumes, les décors, la musique, la mise en scène font de cette création un spectacle vraiment unique. Amateurs de cirque comme moi, vous ne serez pas déçu. Ceux qui ne connaissent pas encore cette troupe, vous serez éblouis, c’est certain!

A partir du 2 décembre (jusqu’à fin mars)La Petite FlorideAgora des possibles – En été, il y a pleins de jolies places pour chiller ou passer une soirée super cool… on va maintenant pouvoir faire la même chose cet hiver! La Petite Floride est une place publique où on pourra patiner ou boire un café bien chaud!

 

Et n’oubliez pas d’aller visiter un des nombreux marchés de Noël! On a fait une belle carte.

Rendez-vous sur Hellocoton !