logo

RESTO | Les poutines au poisson à tester lors de la Poutine Week Montréal

Pour une fois, j’ai vraiment profité de la Poutine Week Montréal! J’ai eu ma dose de poutine pour les 3 prochains mois! Sans vraiment m’en rendre compte, je suis partie à la découverte des poutines aux saveurs de la mer… Bizarre pensez-vous? Et bien je peux vous assurer que ces restos savent ce qu’ils font, car c’était délicieux!

Poutine Week 2017 Chez Chose La Pêcheresse | Blog Montreal Addicts

Chez Chose – La Pêcheresse
Crevettes de Sept-Îles, Omble fumé de notre fumoir, Tataki de phoque, Béchamel, Piments Jalapenos, Fromage en grain, Salade de choux à l’huile de homard

Cette poutine est assez incroyable! Vraiment très originale, la béchamel, le tataki (malade!) et les crevettes sont un délice ensemble. Les piments jalapenos offrent une petite touche qui fait toute la différence et qui ajoute un kick très agréable au plat. Cette poutine très gourmande mais pleine de fraîcheur est à essayer d’urgence!

Poutine Week 2017 Hà | Blog Montreal Addicts

Hào – La poutine Hà
Sauce poutine au cari et feuille de lime, Boulettes de porc et crevettes vietnamiennes, Fromage squick-squick

Coriandre, cari, lime… que des saveurs que j’adore! Les boulettes étaient un peu fade comparé au reste du plat mais la sauce était suffisante pour ravir les papilles. Comme c’est une poutine assez « légère » (on peut dire ça d’une poutine?), on en profite pour prendre le dessert de tapioca qui est absolument décadent.

Poutine Week 2017 Le Trêfle | Blog Montreal Addicts

Le Trèfle – La Bhuntàta
Bouchées de fish and chips, colcannon (lardon, oignon et choux), cheddar vieilli

Cette poutine plus classique met en valeur un fabuleux cheddar vieilli que l’on peut déjà déguster dans la délicieuse poutine déjeuner du Trèfle. Le colcannon est vraiment cochon et s’associe à merveille avec les bouchées de poisson aux saveurs plus délicates (toutes les panures du Trèfle sont vraiment bonnes!).

Sinon il y a aussi la Alentejana des Grillades Da Silva (avec palourdes), la poutine au tater tots homard et bacon de La Bêtise et bien sûr la  Spécial du Lord BatterBottom de Brit & Chips. Mais je n’ai pas eu la chance de les gouter!

Et vous, une poutine avec du poisson lors de la Poutine Week Montréal, ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !