logo

BIEN-ÊTRE | Le Pop Yoga sur Unda Board va vous renverser !

En 2016 les découvertes n’arrêtent pas ! J’ai aussi l’impression que plus j’essaye de nouvelles choses… plus j’ai le goût d’en découvrir encore et encore ! Cette fois-ci je vous parle de yoga mais pas n’importe lequel: le Pop Yoga sur Unda Board. Whaaaat?! Une image vaut 1 000 mots:

Pop Yoga sur Unda Board par Pop Spirit au Saint Jude Espace Tonus | Blog Montreal Addicts

Vous avez déjà fait du SUP Yoga (le yoga sur une planche de paddleboard sur l’eau)? Ben, c’est pareil. Mais sans eau. Cette discipline d’un tout nouveau genre est proposée par Pop Spirit, qui est justement un expert en SUP yoga et qui sera au Wanderlust!

Pendant une heure, j’ai lutté pour tenir sur ma planche. J’ai pu redécouvrir des positions que l’on répète régulièrement dans un cours de yoga: le chien tête en bas, le guerrier, l’arbre, etc. C’était difficile… mais tellement fun ! Chaque mouvement est une surprise. On se rend vite compte de nos forces et faiblesses. Les bras? Les jambes? Le côté gauche? Le droit? Ma kryptonite: la planche latérale !
Mais comme le disait si bien Marie-Ève, qui enseigne le cours:  » Au pire on tombe de quelques centimètres ! « . J’ai adoré cette heure qui est passée en un clin d’oeil et qui donne une jolie alternative à un cours de yoga classique.

Pop Yoga sur Unda Board par Pop Spirit au Saint Jude Espace Tonus | Blog Montreal AddictsPhotos Yanick Lesperance Photo & Films

D’ailleurs, la planche de bois est fabriquée au Québec par le mari de Marie-Ève ! On peut même en acheter une (250$) si l’on veut ! Vous pouvez être certains que peu de monde à ça dans son salon…

Et si cela ne vous a pas encore convaincu d’essayer, sachez que les cours de yoga sur Unda board se déroulent au Saint-Jude Espace Tonus, sur la rue Saint-Denis. Cette salle de sport / spa est normalement réservée à ses membres, mais tout le monde peut s’inscrire à un cours donné par Pop Spirit via leur événement Facebook.
Ce que je vous conseille, c’est d’aller ensuite faire un tour au spa (pour 25$), qui est aussi réservé aux membres en temps normal, mais exceptionnellement accessible pour ceux qui sortent du cours. C’est un beau moyen pour découvrir ce petit spa urbain !

Alors, vous embarquez sur la planche?

Spa Saint Jude Espace Tonus | Blog Montreal Addicts

 

Pop Spirit
Cours de Pop Yoga sur UndaBoard en Avril et Mai (ensuite on retourne sur l’eau!)
20$/cours  – lien pour s’inscrire
Le samedi à 11h30 et le dimanche à 14h
Au Saint-Jude Espace Tonus

Rendez-vous sur Hellocoton !