logo

Sorties | Ne pas affronter l’hiver mais en profiter !

ski-parc-Jarry-Montreal | Blogue Montreal Addicts

Traces de ski de fond – Parc Jarry | Crédits photo : ©Anne Montreal Addicts

Mise en contexte : Montréal, ciel bleu, grand soleil et températures très, très négatives
Mise en action : On sort et on profite des activités hivernales que la ville nous offre !

Eh oui, ce n’est pas quelques températures négatives qui vont nous arrêter ! Un bon manteau, des bottes chaudes, une écharpe et en bonnet en grosse laine, des gants et c’est parti pour quelques activités.

Faire une balade en raquettes
Les grands parcs de la ville offrent des sentiers de raquettes, en accès libre. J’ai déjà testé ceux du Mont-Royal et du parc de la Visitation. C’est vraiment chouette ! On peut aussi aller au parc au parc Jean Drapeau ou s’inscrire aux sorties du samedi soir sur la Montagne. Le mieux pour trouver toutes les infos est d’aller sur le site des grands parcs. On y trouve tous les parcs, les tarifs de locations et les sentiers.

Patiner
Presque tous les parcs de la ville ont une patinoire. On n’a pas besoin d’aller loin pour patiner, c’est bien pratique. Certaines sont réfrigérées et entretenues, c’est mieux quand, comme moi, vous n’êtes pas un as de la glace ! Toutes les patinoires et l’état de la glace sont disponibles en ligne : Patiner Montréal.

sentier-des-patineurs-Montreal | Blogue Montreal Addicts

Sentier des patineurs | Crédits photos : ©Anne Montreal Addicts

Un endroit génial pour patiner est le sentier des patineurs, sur l’île Ste-Hélène, avec une vue superbe sur Montréal. Avec 1,5 km de sentier glacé, on profite bien ! Et on peut faire un 2 en 1 avec la fête des neiges, ce week-end.

Glissades
Ah la crazy carpet, j’suis addicte !!! Vraiment drôle ! Il y a des pistes aménagées pour glisser dans certains parcs, mais, il suffit d’une belle pente pour s’amuser… même si parfois, elle me semble un peu trop sauvage. Je ne suis pas si téméraire que ça finalement.

Parc Olympique village d'hiverLe parc olympique offre la location gratuite de crazy carpet et on peut aussi patiner. Il faut que j’aille tester ce village d’hiver !

Et pour finir le petit DIY de l’hiver : un peu d’eau colorée, des ballons et le froid fera le reste ! Je vais définitivement tester ça ce week-end !

Ballons de glaceL’hiver à Montréal, j’suis addicte !



  • Cette année on est gâté pour faire du sport ! C’est l’fun de voir que tu puisses aimé autant l’hiver à Montréal !
    bises du nord de Montréal X

    • Anne

      Il faut sinon, c’est un peu déprimant, non ? ;-)

  • je découvre aujourd’hui votre blog, quel ravissement ! bravo pour ces jolies photos vos ballons colorés sont splendides !!!

    • Anne

      Merci pour ces gentils compliments ! Ca fait plaisir !