logo

Pâtisserie | Petit Lapin, des gourmandises sans allergène

Ambiance poudrée et délicate, tons pastel tout doux, des petits lapins en peluche pour garder un œil sur les douceurs sucrées, bienvenue dans l’univers gourmand de la pâtisserie Petit Lapin.

petit-lapin-patisserie-sans-allergenes-montreal

Petit Lapin, une histoire de famille
Viviane a décidé de créer cette pâtisserie suite à des recherches afin de trouver le gâteau parfait pour l’anniversaire de son fils (qui a beaucoup d’allergies). À Montréal, il n’était alors pas possible de trouver de gâteau sans allergène. Viviane a donc eu l’idée de créer des douceurs sans allergène pour satisfaire tous les gourmands. Et pour continuer dans l’histoire de famille, j’aime beaucoup le clin d’œil à son fils qui est né, dans le calendrier chinois, l’année du lapin!

patisseries-sans-allergene-petit-lapin-montreal-2

Des pâtisseries sans gluten et sans allergène
La particularité de cette nouvelle pâtisserie vient donc des produits utilisés pour les recettes. Les matières premières sont biologiques et végétaliennes, mais surtout tous les produits sont confectionnés sans les 10 principaux allergènes alimentaires. Pas de lactose, œufs, arachides, soja, sésame, noix ou gluten. Les personnes avec des allergies alimentaires vont pouvoir se régaler, leur seul souci sera de choisir quelle saveur de cupcake déguster (mais pourquoi choisir, il faut tous les goûter!)

cupcakes-sans-allergene-petit-lapin-montreal-1

Des douceurs colorées et savoureuses
Au joli comptoir de la pâtisserie, on trouve cupcakes, macarons, beignets, choux à la crème et madeleines. Noix de coco, citron, chocolat, vanille, framboise, les saveurs se marient parfaitement entre elles pour créer des pâtisseries vraiment délicieuses! Du côté des cupcakes, mon coup de cœur va aux saveurs coco et matcha (oui, toujours aussi addicte), ceux au chocolat et ceux au citron sont aussi parmi mes favoris. Mais ce qui m’a le plus étonné, épaté même, ce sont les macarons… sans œuf ni amande! Le goût est évidemment un peu différent des macarons traditionnels, mais ni leur aspect parfait ou leur texture ne les différencie des autres. Et ils sont vraiment bons.

Gourmands, avec ou sans allergie, allez découvrir cette pâtisserie! Vos papilles vous remercieront.

Pâtisserie Petit LapinFacebook
342A, avenue Victoria
Westmount

Horaires
Mardi au vendredi : 11h à 19h
Samedi et dimanche : 11h à 17h

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Leur logo est trop chou!

    • Anne

      Oui!
      Et il a pris vie en peluche, j’adore!