logo

Pâtisserie | Maison Christian Faure

Les dents sucrées vont être comblées… la Maison Christian Faure vient d’ouvrir ses portes dans le Vieux-Montréal. À l’intérieur du superbe bâtiment, on est dans le temple de la pâtisserie raffinée et des viennoiseries croustillantes ! A la tête de la maison, Christian Faure, Meilleur ouvrier de France, un chef passionné qui dédie sa vie à la pâtisserie. Il a voyagé un peu partout dans le monde et a travaillé dans les plus beaux palaces avant de poser moules et maryses à Montréal. Ô bonheur !

Maison Christian Faure | Blogue Montreal Addicts

Cinq étages dédiés à la pâtisserie
Une cuisine où les pâtissiers créent des merveilleuses de gourmandises, un espace boutique/restaurant raffiné et surtout une école de pâtisserie, voilà tout ce qu’on retrouve à la Maison Christian Faure.

Maison Christian Faure ! pâtisseries  Blogue Montreal Addicts

Décoration à la fois chic, moderne et zen, l’endroit, tel un écrin poudré, est un parfait pour déguster macarons, tartelettes au citron, opéras, brioches ou le très attendu soufflé chaud au chocolat…

Maison Christian Faure soufflé au chocolat  | Blogue Montreal Addicts

Mr. Faure nous a d’ailleurs transmis sa recette, tout en nous racontant des anecdotes, en nous donnant des conseils de pâtisserie ou en nous expliquant qu’ici, il n’y a rien de congelé ! Et oui, tous les produits et gâteaux sont frais et surtout à un prix accessible. Homme passionnant et passionné, il veut transmettre son savoir et sa goût pour la pâtisserie.

En plus des pâtisseries, on peut y prendre un lunch frais ou un délicieux brunch. Que dire des bénédictines qu’on a pu déguster ? Saumon ou jambon, dans un petit chou salé, le tout arrosé de sauce légère et goûteuse. Un délice ! Le pain perdu avec son caramel était parfait accompagné de ses petits fruits de saison. Et puis, terminer en goûtant plusieurs pâtisseries, j’appelle ça le brunch idéal !

Maison Christian Faure brunch | Blogue Montreal Addicts

Maison Christian Faure viennoiserie | Blogue Montreal Addicts

La pâtisserie de luxe dont tout le monde peut apprécier les saveurs, c’est le but de la maison et ma foi, c’est 100% réussi !

___

Maison Christian Faurefacebook
355 Place Royale
Montréal

Tous les jours de 8h à 19h



  • Naellel

    Je sais où je m’en vais en fin de semaine…

  • Gallot Anyck

    Bonjour,

    Donnez-vous des cours ? (ça serait magnifique !)

    Au plaisir de vous lire.

    • Anne

      La Maison Christian Faure est aussi une école de pâtisserie. Le mieux est d’aller se renseigner sur place !