logo

PÂTISSERIE | Libertine Bakehouse nous régale par son originalité

De prime abord, Libertine Bakehouse semble être une pâtisserie classique, mais quand on y regarde plus près, on se rend compte que l’endroit a une petite touche d’originalité qui fait toute la différence.

Libertine Bakehouse | Blog Montreal Addicts

Quand on rentre dans le local, situé proche du métro Lionel Groulx, une décoration élégante, simple et lumineuse nous accueille. On a le choix entre la grande table haute, que l’on partagera avec d’autres gourmands, ou de petites tables élégantes le long du mur. La peinture blanche et le haut plafond rendent l’endroit très lumineux. Puis on remarque un squelette vert fluo qui nous observe du coin de la pièce. C’est le premier indice! Ensuite, on s’approche du comptoir à pâtisserie et on y trouve des pâtisseries plus belles et alléchantes les unes que les autres, comme un Paris-Brest par exemple. Hey! Mais attendez! Un Paris-Brest praliné…. miso?? C’est le deuxième indice!

Libertine Bakehouse | Blog Montreal Addicts

Le chef pâtissier et propriétaire du Libertine Bakehouse, Nick Kemball, a travaillé au Europea, au Toqué! et chez Patrice Patissier (tiens! Je savais bien que cette déco me rappelait quelque chose!) avant de lancer sa propre pâtisserie. Avec son sous-chef, venant de chez Christian Faure, ils offrent tous les classiques, de manière revisitée.

Ce fameux Paris-Brest en forme d’éclair et au miso en est un parfait exemple. Il est absolument décadent! Le miso ajoute une touche salée qui régale les papilles. Pour moi, c’est la pâtisserie parfaite! En plus, le miso est québécois, car il vient de la compagnie Massawippi! Sinon, le brownie avec un coeur de caramel salé est à tomber par terre! Un conseil, emportez-le à la maison et faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes. Yum!

Libertine Bakehouse | Blog Montreal Addicts

Attendez-vous à découvrir de nouvelles créations régulièrement, car les saveurs et les inspirations changent en fonction des saisons. Même si l’on peut regretter la disparition d’un de nos coups de coeur, il est certain que les nouveautés ne nous laisseront pas indifférents!

Sinon, vous pouvez aussi y aller pour le brunch et apprécier un de leurs plats au menu. Lors de ma visite, nous avons partagé un grilled-cheese au smocked-meat accompagné d’une salade fraîche qui nous a mis en appétit pour le dessert!

En résumé, je pourrais faire un grand détour pour m’arrêter déguster une des créations du Libertine Bakehouse. Et je croise les doigts très très fort pour que le Paris-Brest au miso reste longtemps au menu!

Libertine Bakehouse
806 avenue Atwater
Montréal H4C 2G9
(514) 379-3109

Aussi sur Facebook et Instagram

Libertine Bakehouse | Blog Montreal Addicts