logo

Pâtisserie | À la Folie, pâtisseries audacieuses

Mise à jour Juillet 2015 : La boutique est fermée définitivement.

J’avais parlé de la Maison du macaron et de ses gourmandises proposées au salon de thé, mais depuis début mai, c’est sur l’avenue Mont-Royal qu’il faut aller pour retrouver les délicieux macarons. Et oui, les chefs pâtissiers de la Maison du macaron ont décidé d’élargir leurs horizons et de fermer boutique pour ouvrir A la Folie, pâtisseries audacieuses! On y retrouve les macarons mais ils partagent le comptoir avec les choux et surtout les pointes de tartes.

A la Folie pâtisseries audacieuses macarons

Les macarons sont proposés en plusieurs saveurs, les classiques (citron, vanille, chocolat, etc) mais j’ai toujours une préférence pour les saveurs plus originales. Cette fois, j’ai goûté le macaron figue et fleur d’oranger qui était très bon. Mais les macarons, sur l’échelle de la gourmandise, se sont fait battre par les petits choux!

Les choux ont chacun une saveur différente, un petit craquelin sur le dessus, une crème aromatisée et une déco personnalisée. J’ai goûté celui au caramel (je suis vraiment addicte au caramel…) mais j’ai préféré celui à l’ananas, un goût qui sent l’été, frais et fruité.

A la Folie pâtisseries audacieuses

A la Folie pâtisseries audacieuses pointes de tarte

Mais ce sont les pointes de tartes qui donnent tout le sens aux « pâtisseries audacieuses »!
Visuellement, ces pointes de tartes (6,50$) sont superbes! Je n’avais jamais vu des tartes comme ça… une base de pâte sablée recouverte de garnitures (mousse, crème, fruits, etc). Original, beau, mais surtout super bon!!!! J’ai goûté la tarte érable et abricot (compotée d’abricots frais et séchés avec de la vanille, recouverte d’une mousse à l’érable), une explosion de saveurs. Des goûts délicats, des textures agréables en bouche, un pur bonheur gustatif, vraiment.

Religieuses et autres petits desserts sont également disponibles. De plus, une saveur est mise à l’honneur chaque mois et elle est déclinée en macaron, chou et tarte… où comment appâter les gourmands tous les mois!

J’aime beaucoup aussi le concept de leur packaging. On peut recréer une tarte avec des saveurs différentes, et ainsi créer une tarte de 8 parts pour tous les goûts! Le ménage à trois (photo ci-dessous, 10$) est également parfait pour se faire plaisir et fera un cadeau idéal.

A la Folie pâtisseries audacieuses ménage à trois

Je n’aime pas trop la déco de la boutique (trop froide et impersonnelle à mon goût) mais je n’hésiterais pas à venir m’acheter une pâtisserie pour combler mon addiction aux desserts!

À la Folie est définitivement une adresse gourmande à retenir!
Site Web – Facebook
1126, avenue Mont-Royal Est

Horaires :
Du lundi au mercredi : 10h00 – 19h00
Jeudi et vendredi : 10h00 – 21h00
Samedi et dimanche: 10h00 – 19h00

signature-anne