logo

JAPON | Où manger japonais à Montréal … et à Tokyo!

Me voila de retour du Japon. Et bien sur, je vais commencer par vous parler… de bouffe! Voici une bonne partie des plats que j’ai pu tester là-bas. Et comme je ne souhaite pas seulement vous faire saliver, je vous donne mes meilleures adresses de restaurants pour manger japonais à Montréal aussi!

Okonomiyaki (pancake salé japonais… mon plat préféré!)
Okonomimura Hiroshima | Blog Montreal Addicts

Où en manger au Japon? Si vous êtes à Tokyo, allez-y n’importe où du moment que vous pouvez le cuisiner sur une plaque devant vous. Vous verrez une photo devant le restaurant. Si vous êtes à Hiroshima, vous n’avez pas le choix de vous arrêter au temple de l’okonomiyaki: Okonomi-mura. 3 étages de restaurants dédiés à ce plat si délicieux.

Où en manger à Montréal? Dans ta cuisine si tu vas faire les courses chez Miyamoto (si facile à faire!). Sinon chez Kazu.


Kaiten Sushi (avec un tapis roulant)
Kaiten sushi Akihabara Tokyo | Blog Montreal AddictsOù en manger à Tokyo? Ici par exemple. Un endroit où les japonais se succèdent. 5 minutes top chrono. Nous, on a pris notre temps pour se goinfrer!

Où en manger à Montréal? Au Kyozon! Mais il faut réserver pour s’assurer une place près du tapis roulant.


Sashimi
Sashimi sushi at Tsukiji Market | Blog Montreal Addicts

Où en manger à Tokyo? N’importe où proche du marché Tsukiji. Quoi de mieux que le plus grand marché aux poissons au monde pour manger des sashimi?

Où en manger à Montréal? Chez Mikado! Le plat de sashimi est varié et frais. On fond sur sa chaise!


Tsukemen (avec les nouilles dans un autre bol) ou ramen
Tsukemen Tokyo | Blog Montreal Addicts

Où en manger à Tokyo? Chez Nidaime-Tsujita, on y déguste de délicieux tsukemen. On y commande grâce à la machine à l’extérieur. Impossible de lire les signes? Le premier bouton (en haut à gauche) est pour un tsukemen classique (850y), celui d’à côté (950y), il y aura un oeuf! Ensuite on s’installe à l’intérieur et on déguste… en faisant du bruit! Sluuuuurp!

Où en manger à Montréal? Chez Big in Japan pour les ramens. Les portions sont généreuses, et j’adore tout simplement cet endroit!


Yakitori (brochette japonaises)
Yakitori Tokyo | Blog Montreal AddictsOù en manger à Tokyo? Chez Kishisuke. Découvert par hasard, c’est un petit restaurant très sympathique. Un endroit parfait pour se reposer après une bonne séance de shopping dans Harajuku!

Où en manger à Montréal? Chez Kazu! Simples mais délicieuses. Typiques de la-bas.


Tempura (fruit, viande et fruits de mer frits)
Tempura Tokyo | Blog Montreal Addicts
Où en manger à Tokyo? Définitivement chez Tendonkanekoya en plus ils ont un menu en anglais (avec des traductions bizarre mais passons!). Une merveille!

Où en manger à Montréal? …. Je ne sais pas! Je suis toujours à la recherche de la bonne adresse!

N’hésitez pas à partager avec moi vos meilleures adresses japonaises à Montréal. Je vais en avoir besoin!

signature annelise



  • Ln de Mtl

    Mmmmh délicieux ! Merci pour ce super post ! J’ai deux adresses à ajouter à Montréal (pas au Japon puisque malheureusement je n’y suis jamais allé!) : le tri express évidemment pour ses délicieux sushis et sashimi mais surtout, pour moi, le meilleur en ville: le JUNI, sur Laurier. Pas donné mais vaut son prix. Le cadre est très agréable aussi.

    Bonne journée,

  • Manuel Deroulers

    Pour les Ramens, je te recommande vraiment Misoya sur Bishop!