logo

Sortie | Les soirées contes

Il y était une fois, à Montréal, des soirées pas comme les autres, des soirées où on est transporté à une autre époque, dans un décor magique ou juste dans la ruelle d’à côté. Il était une fois, à Montréal, les soirées contes.

Les contes ne sont pas réservés aux enfants! Passer une soirée à écouter conteurs et conteuses vous assura de décrocher et de passer une belle soirée.

contes-livres

Le Balai des conteurs à la Récréation
J’ai déjà parlé de cette belle galerie qui organise des rencontres jeux. Le 1er jeudi du mois, il y a aussi les soirées contes. Un duo de conteurs prend place devant vous et raconte des histoires. J’ai testé en janvier et j’ai passé une excellente soirée! Rendez-vous donc demain à la Récréation.

Les dimanches du conte au Gainzbar
C’est dans l’ambiance intime de ce chouette bar que le week-end se termine avec des contes. Soirée à thèmes ou duo, les dimanches soirs se suivent mais ne se ressemblent pas.
Pour plus d’informations, le site Les dimanches du conte.

Les conteurs se baladent des bibliothèques aux Maisons de la Culture.
Là encore, des contes à thèmes ou en musique, pour petits et grands. Les Éditions Cormoran offre une belle programmation!

La Maison tricotée
Et pourquoi pas tricoter en écoutant des histoires? La Maison tricotée organise des soirées dans le confort de la boutique, avec un bon thé, je trouve ça parfait! Surveillez la page Facebook pour ne pas rater la prochaine soirée.

Et saviez-vous que le 20 mars est la journée du conte?

Retrouvez tous les événements autour du conte au Québec, sur la page Facebook du Regroupement du Conte du Québec  ou sur leur site.

… Et ils passèrent une soirée heureuse et bien entourés!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !