logo

Opéra | Hänsel & Gretel

Hier soir, la générale de l’opéra Hänsel & Gretel nous a séduites. Pour notre premier spectacle d’opéra, Anne-Lise et moi, on ne pouvait pas rêver mieux que ce conte de Grimm revisité à la sauce lyrique.

Ce spectacle est une présentation de l’Atelier lyrique de l’Opéra avec la collaboration de l’École nationale de théâtre et l’École nationale de cirque. Le mélange des styles et des genres donne une dynamique intéressante et permet de ne pas s’ennuyer! On en prend plein les yeux et les oreilles. Pendant 2 heures, on est transporté dans une forêt à la fois effrayante et enchantée, peuplée des personnages du conte de notre enfance.

Opera-Hansel-et-Gretel-montreal

J’ai beaucoup aimé les jeux de lumière et les décors. Les costumes des personnages principaux sont très réussis, les costumes colorés des acrobates apportent un beau contraste et permettent facilement de plonger dans un univers gourmand.

Et qui dit opéra, dit musique! Les musiciens cachés dans la fosse rendent le tout vivant et tellement dynamique! La musique est en accord parfait avec les personnages sur scène, on voit clairement la complicité entre les 2. Magique.

L’opéra Hänsel & Gretel est un spectacle très accessible, parfait pour les novices, surtout avec des tarifs commençant à 20$!

Opéra Hänsel & Gretel (en allemand, traduction en français et anglais)

4 dates seulement, à ne pas manquer!
Les 22, 25, 27 et 29 mars 2014
Informations et billetterie >> Opéra de Montréal

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !