logo

IDÉES CADEAUX | Du chocolat à offrir, à toutes les sauces!

Le temps des fêtes est probablement la période favorite des amateurs de chocolat, même si on n’a pas vraiment besoin d’excuses pour savourer du bon chocolat.
Je mange peu de chocolat et j’essaie de trouver les meilleures recettes et produits quand j’ai envie d’en savourer !

Voici donc quelques idées à s’offrir ou à partager sur le thème du chocolat

Le livre de recettes de Chocolat favoris

Pour commencer, je vous suggère ce livre coloré aux recettes appétissantes et cochonnes, La cuisine à croquer de Chocolat Favoris aux Éditions Cardinal ! Il y a autant des recettes de gâteaux que des idées originales pour organiser une fête ou un brunch. Dans ce livre, les produits Chocolat Favoris sont évidemment mis à l’honneur. J’ai déjà testé quelques recettes et le fondant au chocolat a été une réussite !

livre-recette-la-cuisine-a-croquer-PRODUIT

Des chocolats qui s’accordent avec le vin

Pour les amateurs de vins et de chocolat, les coffrets créés par Andréa Jourdan sont parfaits ! Les coffrets contiennent du chocolat en barre qui s’accorde avec le vin. Et pas de jaloux, il y a un coffret pour vin rouge et un coffret pour vin blanc ! Je trouve que c’est une excellente idée cadeau pour les gourmands et gourmets.

andrea_jourdan_chocolat_accords_vin

Qantu, le meilleur chocolat noir que j’ai goûté !

Lors de ma visite au salon [email protected], j’ai dégusté du chocolat noir de Qantu… un pur délice ! Je ne connaissais pas cette marque, elle mérite pourtant d’être connue. Le chocolat vient de fèves de cacao natives, des fèves d’une qualité exceptionnelle. Plusieurs fois primés, les chocolats Qantu sont offerts en plusieurs variétés. Même s’il s’agit de chocolat noir, les saveurs sont toutes différentes et c’est vraiment une explosion de saveurs dès qu’on croque un morceau !

Offrir un bouquet de chocolat

Pour changer du traditionnel bouquet de fleurs, offrez un bouquet de chocolat ! Découvert au Marché Casse-Noisette, Douce Sœur propose de jolis bouquets de chocolat. Je trouve que c’est une excellente idée pour offrir en cadeau d’hôtesse. Évidemment, il y a plusieurs autres produits en chocolat dont de jolies boules à accrocher dans le sapin.

bouquet-chocolatPhoto : Douce Soeur

Douceurs chocolatées à partager

Offrir du chocolat, c’est cool mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir aussi ! On peut acheter les petites douceurs de Noël de Juliette et chocolat et dévorer un délicieux brownie intense.

juliette-et-chocolat-noel

On peut aussi cuisiner des petites bouchées chocolatées. Faire des mendiants par exemple, c’est ultra facile ! Et je vous recommande la recette de fudge de Trois fois par jour, succès garanti !

fudge_trois_fois_par_jour

Êtes-vous addict de chocolat?