logo

Télé | Les séries de l’automne 2014

Comme tous les ans, septembre est aussi la rentrée des séries. Et comme tous les ans, je deviens addicte à plusieurs nouvelles séries! Depuis les dernières semaines, j’ai donc regarder plusieurs pilotes et je vous propose mes 5 coups de coeur!

stalker serie tv 2014 Blog Montreal Addicts

Stakler (série annulée)
Encore une série policière où on suit une équipe spéciale. Cette fois, c’est une équipe qui tente de résoudre les affaires de harcèlement physique et/ou psychologique. Cette série n’a rien de révolutionnaire mais le sujet des enquêtes est un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait son petit effet… à ne pas regarder avant d’aller se coucher sous peine de devoir vérifier serrures et monstre sous le lit!

red band society serie tv 2014 Blog Montreal Addicts

Red Band Society (série annulée)
Encore une série médicale? Oui et non. Ici, on est du côté patient, l’histoire se passe dans un service pour enfants malades. Les ados vivent leurs histoires d’amour, testent les amitiés, défient l’autorité, mais doivent aussi faire face au cancer, anorexie ou maladie cardiaque. C’est une série très sympa au ton à la fois léger et sincère sans être mélodramatique. Et le narrateur, un jeune garçon dans le coma est vraiment drôle! Une bonne série, avec des personnages attachants!

how to get away with murder serie tv 2014 Blog Montreal Addicts

How to get away with murder, mon GROS coup de coeur
Je savais que j’aimerai cette série en voyant la bande annonce. Mais en regardant le premier épisode, je suis devenue accro instantanément! Une avocate et professeur à l’université choisit 5 étudiants pour l’assister dans ses différents dossiers, où elle doit défendre des accusés de meurtres. De la théorie à la pratique, tous les coups sont permis! L’épisode pilote est captivant. Personnages complexes et tous différents, meurtres, embrouilles, tromperie, sexe et complots, tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine et ça fonctionne très bien!

a to z serie tv 2014 Blog Montreal Addicts

Côté sitcom, j’ai bien aimé A to Z. On découvre l’histoire d’amour de Andrew et Zelda, le romantique avec la working girl, on suit toute leur relation, des débuts à la fin, de A à Z. L’histoire d’amour semble un peu trop facile, un peu trop belle pour être vrai, mais c’est une série qui se laisse bien regarder. Je vais attendre cependant encore quelques épisodes pour savoir si je l’adopte définitivement. En même temps, j’aime bien Ben Feldman, l’acteur principal, ça me suffit comme raison!
Mise à jour du 3 novembre : Cette série ne survivra malheureusement pas  au delà de 13 épisodes, dommage, c’était rafraîchissant!

selfie serie tv 2014 Blog Montreal Addicts

J’ai aussi regardé Selfie. La blogueuse que je suis a beaucoup apprécié… se reconnaissant parfois un peu trop dans le vocabulaire de fille trop connectée #addicte #blogueuse. Eliza est une pro du selfie sur instagram mais n’a pas vraiment d’amis. Elle demande l’aide d’un collègue pour changer son attitude et reprendre pied dans le monde réel. C’est drôle et léger, on n’en demande pas plus… à voir si cette série survit aux requins de la télé! (série annulée)

Des nouvelles séries à me conseiller?

Mise à jour 2016: Finalement ces séries n’auront pas survécu (sauf HTGAWM) dur, dur de faire sa place à Hollywood!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !