logo

Nouveauté | La Maison Tricotée

La Maison tricotée vient d’ouvrir ses portes au cœur du Plateau, les tricoteuses montréalaises sont gâtées. Aiguilles et crochets sont souvent mes meilleurs amis quand je regarde mes séries télé, je ne pouvais pas manquer l’ouverture de cet endroit douillet, coquet, charmant et chaleureux !

La maison tricotée boutique laine  | Blogue Montreal Addicts

La passion du tricot
A l’origine du projet, Céline, une passionnée de tricot qui décide de créer cet endroit hors du temps. Entourée de passionnées, amis et famille, elle ouvre La Maison tricotée.

La maison tricotée salon de thé | Blogue Montreal Addicts

Un endroit 3 en 1
Salon de thé, boutique de laine, école de tricot, il y a toujours une bonne raison pour y aller !
Les laines sont d’une très belle qualité et j’ai reperé des écheveaux d’alpaga…. qui seraient parfaits en col douillet pour l’hiver. Plusieurs marques sont disponibles et toutes les laines sont issues de petits producteurs et canadiens pour la plupart.

Je me vois bien avec mon tricot installée sur le canapé avec un bon thé fumant, à regarder la neige tombée ou à profiter de l’air frais en été, et oui, il n’y a pas de saison pour tricoter tout en dégustant une pâtisserie de chez Rhubarbe. Le midi, soupe, salades et cakes salés sont au menu (et ce qui me fait de l’oeil…. le p’tit déj’ le samedi).

Je sais tricoter. Même si je ne suis pas experte, je ne ressens pas le besoin d’avoir un professeur… mais une belle panoplie de cours, ateliers et conseils sont offerts toute la semaine. Il y aura même des soirées spéciales. De quoi faire de nouvelles addictes !

La maison tricotée laine | Blogue Montreal Addicts

A vos aiguilles !

La Maison tricotée – facebook
751 rue Gilford, Montréal, Québec H2J 1N8

Lundi au mercredi : 10 h à 19 h
jeudi au vendredi : 10 h à 21 h
Samedi et dimanche : 10 h à 17 h



  • SUPER !!!! Merci pour cette adresse. Depuis tes conseils, je suis devenue addict à l’Effiloché. J’y suis encore des cours de temps en temps pour me dépanner sur un ouvrage et j’aime l’ambiance mais cette nouvelle adresse me fait de l’oeil ! Merci pour ce bon plan tricot et aussi pour tous les conseils que tu m’as donné quand j’ai voulu me lancer !

    A bientôt,

    • Anne

      Avec plaisir !
      Et qui sait, on se croisera peut-être à La Maison tricotée ;-)

  • Salut Anne!

    Je n’ai pas d’aussi bons thés dans mon magasin et ne suis pas aussi charmante que les dames de la Maison Tricot-thé mais j’ose « pluggé » mon magasin sur votre beau site: http://labobineuse.com

    Nous sommes ouvert depuis 1958!

    Merci!
    Vincent

    • Anne

      En tant que tricoteuse, je connais votre adresse ;-)
      Je la mentionnerai quand je ferais un article sur le tricot à Montréal !