logo

TÉLÉ | 3 séries à regarder sur Netflix les soirs d’orages d’été!

Pluie pendant un soir d’orages ou besoin de relaxer entre 2 sorties festivalières, je ne connais rien de mieux pour chiller qu’une bonne série télé! Les séries d’été ont commencé et Netflix est passé maître en matière de séries à succès! Le truc avec Netflix, c’est qu’ils rendent disponible la saison complète en une seule fois… j’avoue, je suis une vraie addicte et j’ai du mal à décrocher avant d’avoir vu la fin! Bref, voici mes suggestions pour cet été.

sense 8 - blog montreal addicts

1. Sense 8 – 12 épisodes
Les créateurs de Matrix reviennent au petit écran avec un scénario vraiment intéressant.
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment (Allociné).
Même si la mise en place de l’histoire est un peu trop longue à mon goût, on est vite pris dans le tourbillon des personnages, la complexité de leurs vies et de leurs environnements. On voyage aux quatre coins du monde en se demandant quelle est la relation entre chacun. Le visuel de la série est très chouette, le scénario captivant, c’est à mon avis une excellente série à regarder.

unbreakable-kimmy-schmidt - blog montreal addicts
2. Unbreakable Kimmy Schmidt – 13 épisodes
Voilà une série décalée, fraîche et vraiment drôle!
Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire… (Allociné).
Une série où les personnages sont des clichés hauts en couleurs, caricatures des new-yorkais riches ou follement gay, où les situations loufoques peuvent paraître un peu surfaites mais honnêtement, je trouve ça vraiment drôle. C’est la série parfaite à regarder en rentrant du boulot pour relaxer et se vider la tête avant d’aller se coucher! (Et ça me donne encore plus le goût de retourner à New-York!)

oitnb - blog montreal addicts

3. Orange is the new black – saison 3 – 14 épisodes, le 12 juin
Qui a encore besoin de présentation pour cette série? J’ai tellement hâte de regarder la nouvelle saison, de retrouver les filles de la prison, leurs histoires et les magouilles qui se trament derrière les barreaux. Les personnage sont tellement complexes avec une personnalité tellement différente qu’il est impossible de ne pas s’y attacher! J’suis complètement addicte!!!!

Pis…. vivement fin juillet pour découvrir Wet Hot American Summer, avec Bradley Cooper!

Quelles sont vos séries coup de coeur pour cet été?

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Sais-tu si Sense8 est uniquement en anglais? Cette série me tente bien mais je suis une quiche en anglais

    • anneaddicts

      Je pense qu’elle va être disponible en français mais je ne sais pas quand :(
      Je les regarde toutes en anglais avec sous-titres français!

      • Avec les sous titres francais c’est top! C’est seulement sur Netflix non?

        • anneaddicts

          Je ne sais pas, je regarde sur d’autres plateformes sur internet.

  • orange is the new black c’est siiii bon! hâte à vendredi!

    • anneaddicts

      Oui!!!! Moi aussi j’ai hâte!