logo

Sortie | Un endroit magique dans le Vieux-Montréal: Mimi la Nuit

Mimi La nuit | Montreal Addicts

J’ai commencé l’année avec un véritable coup de cœur! À la fois bar, restaurant et boite de nuit, Mimi la Nuit vient d’ouvrir dans le Vieux-Montréal sur la rue St-Paul.
Son nom m’a tout de suite intriguée, ensuite, une fois à l’intérieur j’ai été totalement charmée. La première salle est dédiée au bar qui se trouve en plein milieu, on y déguste de délicieux cocktails. Dans la salle du fond, on retrouve plusieurs tables basses et rapprochées. C’est ici que l’on pourra se régaler de plats succulents à partager entre amis, dans une ambiance simple et très chaleureuse.

Le menu créé par le chef Eloï Dion est incroyable! Les plats entre 5$ et 28$ sont tous plus succulents les uns que les autres. Voici les 5 plats totalement immanquables du menu:

Mimi La nuit | Montreal Addicts

  • La tartine de boudin noir, pomme, radis et moule (6$) est divine! L’assaisonnement est parfait, le boudin est crémeux et la pomme apporte une belle fraîcheur.

Mimi La nuit | Montreal Addicts

  • La conserve (10$) est aussi délicieuse pour les yeux que pour les papilles. Maquereau, moutarde et crème fraîche forment une magnifique association… En même temps, j’adore tellement le maquereau que je suis toujours heureuse d’en voir au menu!

Mimi La nuit | Montreal Addicts

  • Le plat d’abats (15$) a tout de suite était un de mes favoris. La langue était d’une tendresse incroyable, accompagnée d’une croquette de cervelle frite. Cela ne vous semble pas très appétissant? Tentez le coup! Ce plat est parfait pour s’habituer à ces saveurs plus originales.

Mimi La nuit | Montreal Addicts

  • Le poulet noirci aux légumes racines (17$) a fait l’unanimité lors de la soirée média! C’est un pur délice. La cuisson parfaite rend chaque coup de fourchette un plaisir. Assez copieux, c’est un plat parfait à partager… même si on pourrait le dévorer tout seul!

Mimi La nuit | Montreal Addicts

  • Pour les dents sucrées, le « cheese cake » aux prunes et pacanes saura terminer le repas en beauté.

Comme vous l’avez compris, je me suis régalée! Et ce qui fait de Mimi la Nuit un vrai coup de cœur, c’est une carte des vins d’une qualité similaire au menu des plats. La talentueuse sommelière Sindie Goineau nous propose un choix de vins bios et natures (importations privées) qui va magnifiquement avec les plats. J’ai pu goûter pour la première fois à un vin orange… et je suis pressée de recommencer!

Je vous ai dit que la cuisine était ouverte jusqu’à 2h du matin!? Moi qui ne sais jamais où aller dans le Vieux-Port (souvent trop cher et/ou décevant), je suis heureuse d’avoir une adresse sur laquelle je peux compter avec Mimi la Nuit. Je suis certaine que je ne serai pas la seule à tomber sous le charme, heureusement il est possible de réserver une table pour s’assurer d’avoir une place!

Venez nous dire quel plat vous avez préféré dans le menu!

Mimi la Nuit (514) 507-5449
22 rue Saint-Paul est
Montreal, Quebec

Lundi et mardi: 11h30 à 2h30
Mercredi à vendredi: 11h30 à 2h30
Samedi et dimanche: 17h à 3h

Retrouvez nos coups de cœur en vous inscrivant à notre newsletter! Chaque mois un thème nouveau est présenté.

Mimi La nuit | Montreal Addicts

signature annelise