logo

RESTO | 5 adresses où manger de fabuleux pains dorés à Montréal

Cet article je l’écris avec l’aide de mon chum, LE spécialiste en pain doré! Grâce à lui, je vous propose aujourd’hui une liste des meilleurs pains dorés que l’on a goûtés à Montréal. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive… Il y a encore de très nombreuses découvertes qui nous attendent! (À vos suggestions!)
Aussi, n’hésitez pas à cliquer sur le nom des restaurants pour lire notre revue complète!

Le parfait équilibre du Sel Gras – Pain perdu, pommes et poires caramélisées, sauce crème caramel crème fraîche
Brunch Sel Gras | Blog Montreal AddictsSi mon chum avait pu lécher son assiette, il l’aurait fait. À la place, il a nettoyé son plat du bout du doigt et je n’aurais pas pu l’en empêcher! L’art du pain doré était maîtrisé à la perfection au Sel Gras. La quantité de sauce et de pain doré étaient dans un parfait équilibre. En plus, c’était délicieux! Un sans faute.


Le gourmand de chez Régine – Pain doré banane, caramel, mascarpone et dattes
Meilleurs Pains Dorés à Montréal | Blog Montreal AddictsMoi, j’aime tout chez Régine! Leurs pains dorés ne font pas exception à la règle. Les saveurs changent de temps en temps mais c’est toujours une réussite. Ils sont à chaque fois trèèès gourmands et copieux! Attendez-vous à ouvrir grands les yeux quand vous verrez le plat arriver.


Le voyageur du Barbounya – Pain doré de brioche, tahini et chocolat
Meilleurs Pains Dorés Brunch Barbounya | Blog Montreal Addicts

Le pain doré du Barbounya était bon et beau! Il nous a fait voyager grâce à une sauce au tahini, du chocolat et quelques framboises colorés. On se croirait déjà au soleil. Pour ceux qui aiment les saveurs intenses… et le chocolat! On vous conseille de le partager avec quelqu’un qui aura pris un plat salé.


Le cochon du Trèfle – Pain doré pain doré au caramel à la fleur de sel, pommes confites et noix grillées
pain-dore-montreal-trefle(Désolée pour la photo… va falloir que je retourne le manger!)
Délicieux mais aussi vraiment cochon! Les saveurs allaient merveilleusement bien ensemble, cependant, on finit par abandonner la bataille contre cette sauce au caramel, très bonne mais trop présente. Votre voisin de table se proposera peut-être de lécher l’assiette!


Le sucré / salé du Pot Masson – Oeufs bénédictines au saumon fumé sur pain doré à l’érable
Brunch Pot Masson | Blog Montreal AddictsJe vous en ai parlé il y a peu de temps, mais il vaut la mention grâce à son originalité et son audace! Un pain doré à l’érable sous des œufs bénédictines? On dit oui! C’est une belle assiette à prendre quand on veut mixer les saveurs.

J’espère vous revenir bientôt avec 5 autres découvertes de pains dorés! Et vous, quel est votre favori à Montréal?

signature annelise