logo

GLACES | Les meilleurs glaciers à Montréal pour remplir son congélateur

On sait que Montréal est le paradis des glaciers (Anne vous en parlait ici)! Il est difficile de faire un pas sans tomber sur une affiche alléchante de glace molle, gelato ou autres. Mais comme je suis très gourmande, je m’assure d’avoir accès à mes glaciers favoris depuis mon congélateur! Voici donc mes quatre fournisseurs officiels de crème glacée que je mange à la petite cuillère sur mon balcon:

1) Les magnifiques sorbets d’Essence Maître Glacier
Essence Maître Glacier | Blog Montréal AddictsCe que j’adore chez Essence ce sont leurs sorbets (hummm le cassis et violette)! Leur onctuosité est incroyable. Ayant eu la chance de visiter le laboratoire, on m’a expliqué qu’un effort tout particulier était porté à la texture des glaces. C’est réussi! Deuxième point fort: les saveurs originales mêlant fruits et herbes aromatiques, comme fraise-basilic et fruit de la passion-romarin. Puis il y a aussi la banane flambée qui est à tomber, créée pour l’été 2015! Essence est maintenant dans les Métro et Provigo. Facile à trouver!


2) Les glaces hyper gourmandes de Paysanne Gelato
Paysanne Gelato Maître Glacier | Blog Montreal Addicts
Caramel beurre salé, mille-feuilles, beurre pacane… Les glaces de Paysanne sont vraiment très cochonnes! L’idéal c’est de compenser avec un délicieux sorbet comme celui aux fraises du Québec. Toujours avec des produits 100% naturels! On peut se procurer des glaces Paysanne Gelato seulement dans leurs points de ventes. Le Centre Eaton et le tout nouveau aux galerie Anjou sont mes lieux de ravitaillement. Et bien sur… vous pouvez demander des pots de 1l à emporter pour votre congélateur!


3) Les glaces naturelles par Les givrés
Les Givrés Glacier à Montréal | Blog Montréal Addicts
Les Givrés fabriquent leurs glaces de A à Z! Caramel, sauce au chocolat, pralinés, etc, tout est cuisiné par leur soin. Au final on déguste une glace naturelle sans aucun colorant ni arôme. Présents dans plusieurs épiceries dans Montréal vous les reconnaîtrez grâce à leurs jolis pots bleu poudre.


4) Le seul et l’unique Bilboquet
Glacier Bilboquet Montréal | Blog Montréal AddictsIl n’y a plus besoin de présenter les glaces du Bilboquet. Cette institution à Montréal a forcément une place dans notre congélateur. Qui ne rêve pas de la Brou Ha! Ha! (vanille avec des morceaux de brownies et du caramel fondant et amandes pralinées)? Je n’ai pas trouvé de liste de vendeurs, donc si vous en trouvez un près de chez vous, ne le quittez plus, moi j’en trouve au marché St-Jacques!

Et vous, quels glaciers montréalais auront leur place dans votre congélateur cet été?

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !